Magazine Côté Femmes

Merdalor, j'aime le sport!

Publié le 26 mai 2010 par Junkan @JunkanMood

Merdalor, j'aime le sport!
Et c'est pas une blague, j'ai même du mal à me croire moi-même... Que je vous mette en situation pour vous expliquer l'ampleur de la chose. Vous vous souvenez au collège ou au lycée, la fille qui était toujours prise en dernier lorsqu'on faisait des équipes parce qu'elle était vraiment nulle, ne savait jamais viser la balle et de toute façon s'en foutait royal? Celle qui pendant les tournois interclasses se portait volontaire pour tenir la buvette en sacrifiant sa place de sportive? Cette fille, c'était moi. Pas que les cours d'EPS m'ennuyaient, c'était sympa et toujours mieux qu'en classe, mais concrètement le sport ça n'a jamais été mon truc. J'en ai fait un peu, genre du baby-gym quand j'étais toute môme et un peu d'équitation plus tard et basta.
Par la suite, l'âge faisant des ravages et la graisse s'installant, j'ai essayé de m'y remettre.Au départ j'ai tenté le footing, parce que mon père a courru pendant longtemps et parce que c'est simple. Sauf que s'il y a une chose que j'aime pas dans le sport, c'est sentir que le temps passe, avoir l'impression de courrir depuis 30min alors que ça n'en fait que 10. Alors parfois dans un élan de motivation je vais courrir un peu, mais concrètement, ça m'emmerde.
J'ai testé les salles de sport aussi. Ah! Que d'argent perdu quand j'y pense. La première c'était à Bordeaux, elle était à genre 10min de chez moi à pied, y'avait plein de supers appareils et tout. Mais l'esthéticienne au rez-de-chaussée et le sauna m'intéressaient beaucoup plus que le sport. Et puis l'année dernière j'ai voulu m'y remettre ici, après que Feowyn m'ait parlé de la salle où elle allait et qui était géniale. Et je confirme, super salle, à taille beaucoup plus humaine, profs sympas et tout. Mais à 20min de chez moi. Et déjà ça...rien de pire pour me décourager: j'ai déjà du mal à m'y mettre, si en plus j'ai 20min de voiture pour trop réfléchir avant, c'est pas la peine. J'y ai essayé quand même les cours collectifs, le step, le bodypump etc. Et je me suis jamais sentie aussi naze de toute ma vie. Tout simplement parce que ce n'est pas fait pour les débutants, qui n'ont réellement pas fait de sport depuis longtemps et qui n'ont pas d'endurance. Les profs ont beau répéter que ce n'est pas grave si on arrive pas à tout faire, mais quand on a pas l'esprit de compétition à se dire "moi aussi je vais y arriver!" en regardant tous ceux qui faisaient ça les doigts dans le nez, on pense juste "ok y'a que moi dans la salle qui ne suit pas, je suis vraiment à la ramasse". Et c'est ultra décourageant. Après quelques séances à cracher mes poumons, j'ai donc laissé tomber aussi.
Merdalor, j'aime le sport!
Et puis, comme vous avez pu le voir il y a quelques temps, alors que j'avais quasi tiré un trait sur le sport, doucement, je m'y suis mise. Avec le génial petit guide Les abdos-fessiers des paresseuses, pendant 6 semaines, tous les jours (sauf le dimanche), j'ai fait mes 15min d'exercices, en sachant que ça allait prendre du temps avant que les effets soient visibles.Au bout de ces quelques semaines, mes jambes étaient plus fusellées, je commençais à voir mes abdos dessinés sur mon ventre le matin avant de manger (bah oui hein faut pas rêver non plus), et seuls les fessiers mettaient plus de temps à changer. En même temps c'est là qu'il y avait le plus de taff aussi.
Et, chose incroyable, j'avais envie d'en faire plus. Oui oui, plus de sport, plus difficile et plus efficace. Et en naviguant sur les différents blogs, j'ai découvert Coach Club. Et là je vais paraître super suce-boules, mais j'adoooooore ce truc! Et non ils me payent pas pour dire ça, mais réellement, c'est un peu une révélation pour moi. Pourtant faire du sport chez soi en regardant un cours sur un écran ça n'a rien de nouveau, nos mères (voire nos grands-mères) pouvaient le faire avec Véronique et Davina dans les années 80. Sauf qu'elles ne décidaient ni de l'horaire, ni du niveau, ni de la discipline. Bon ça va sembler super exagèré mais ce site me met vraiment en joie, parce qu'il répond enfin à toutes mes demandes en matière de sport, pour pouvoir enfin m'y mettre de façon sérieuse, maintenant que je me suis prouvée avec le petit guide que je pouvais tenir plus de 10 jours.
Merdalor, j'aime le sport!
Déjà, les cours sont de mon niveau, je ne suis pas larguée ni essouflée comme pas possible à la fin d'une séance. Ensuite, je peux faire ça pénarde dans mon salon en poussant un peu les meubles, personne ne me voit et j'ai le droit d'avoir l'air con (oui je ne suis pas spécialement motivée par la foule de gens qui font pareil, en mieux, autours de moi hein). Comme je suis au rez-de-chaussée, je peux taper du pied sans faire suer personne et surtout, je suis chez moi. J'ai pas besoin de faire de la route pour faire mon sport, juste d'enfiler ma tenue et de pousser ma table basse! Les séances passent super vite parce que je suis concentrée sur ce que disent et font les profs, et j'ai pas d'horloge ni de montre à regarder. Et en prime comme je suis lancée, je termine en passant l'aspirateur pour que ça soit toujours propre chez moi (oui, chats qui sortent, au printemps + carrelage blanc = poils et merdes de dehors partout, tout le temps et visibles). Les cours sont diversifiés et en plus des séances conseillées en fonction du questionnaire que j'ai rempli au départ, je peux quand je veux faire d'autres trucs. La semaine dernière par exemple, j'ai fait mes deux séances d'aérobic et d'abdos-fessiers, donc 2h en tout, et samedi j'ai fait 45min de salsa (vachement plus compliqué que je pensais) et 45min de fitness fight. 3h30 en tout donc, plus dimanche piscine. Et quand j'ai vu en montant sur la balance lundi, qu'alors que niveau alimentation j'avais pas été trop sage, j'avais quand même perdu 1kg, et ce la veille de ma semaine menstruelle (!), j'ai été tellement ravie que j'ai enchainé une autre séance.
Donc là je suis sur la période d'essai gratuite de 15 jours, mais soyez certains que je vais m'abonner par la suite.
Parce qu'après toutes ces années à trainer la patte et à me bouger par conscience et non par plaisir, toujours en me trouvant des excuses, enfin, j'y prends goût et ça me motive pour aller plus loin et enfin avoir le corps dont je rêve.
xxWikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine