Magazine

Quand l’alcoolisme me tua

Publié le 26 mai 2010 par Mouze
Quand l’alcoolisme me tua
Quand l’alcoolisme me tua
Ah l’alcoolisme ca change une personne, quand je buvais je me sentais invincible, plus rien me dérangeais, je me sentais bien. Mais ce n’étais pas le vrai moi, moi je me sentais bien mais mes amis eux ne se entais pas très bien. Et ma famille aussi.
C’est quand j’ai arrêté de boire que je m’en suis aperçu. Ma mère m’a dit que c’était le plus beau cadeau je pouvais lui faire, mes meilleurs amis étaient soulagés. Moi qui pensais que je ne dérangeais personne sauf moi avec mes maux de tête et le feeling de me sentir toute croche le lendemain.
Je faisais des gaffes ah oui j’en faisais je me sentais coupable le lendemain, je me demandais qu’est-ce que j’avais fait ou dit? Je m’en souvenais vaguement ou plus du tout. Comment j’avais fait pour entrer chez moi cette fois? Pourquoi j’étais dans une cellule au poste de police? Qu’est-ce que je faisais dans ce parc à la petite heure du matin? Pourquoi étais-je rendu sur l’aile psychiatrique de mon hôpital sans possibilité d’en sortir? Ou pourquoi étais-je attacher sur un lit bras et pieds?
Ah l’alcoolisme ca rend une vie palpitante parce qu’on peut bien dire, c’est une maladie grave mais le seul fait de l’admettre ne m’a pas aidé à arrêter de boire. Déjà à l’âge de 22 ans j’écrivais que j’étais alcoolique dans mon journal.
Je le savais mais je ne savais pas comment m’en sortir, comment faire pour ne pas boire c’était impossible pour moi à l’époque…
J’ai bien essayé par ma propre force ca marché au début, mais un moment donné le temps efface la bonne volonté et je retombais. Je suis retombé même si j’étais bien sincère, moi mon abstinence présente je l’a doit aux alcooliques anonymes, avec eux je me souviens de mon passé, j’ai la force du groupe, je me sens moins seul dans mon mode de vie : Abstinence d’alcool.
L’alcoolisme me tua pour renaitre comme une meilleure personne…
Mouze Alcoolique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mouze 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte