Magazine High tech

Barnes&Noble; à la conquête de l’iPad

Par Ebouquin

Barnes&Noble; à la conquête de l’iPad

Alors que ses concurrents Apple, Amazon et Kobo ont investi l’AppStore depuis plusieurs semaines déjà, Barnes&Noble se faisait encore attendre. Le tir est corrigé puisque le libraire américain vient de réaliser son application pour iPad.

Barnes&Noble; à la conquête de l’iPad

Disponible gratuitement sur l’AppStore américain, B&N eReader permet, à l’instar du Kindle for iPad d’Amazon, de récupérer sur son appareil les titres achetés sur la boutique de Barnes&Noble. Comme Amazon, Barnes&Noble ne propose pas d’accès in-app à la librairie en ligne, commission d’Apple oblige, et il faut donc passer par Safari pour acheter l’ouvrage désiré. Ce dernier est ensuite automatiquement ajouté dans l’application B&N au côté de vos autres achats.

La fonctionnalité la plus intéressante et innovante de l’application est sans aucun doute l’intégration de la technologie LendMe, permettant de prêter pendant 14 jours un livre à l’un de ses amis. Le partage est d’une simplicité déconcertante, l’application vous suggérant automatiquement les contacts dans votre carnet d’adresse.

Barnes&Noble; à la conquête de l’iPad

Le partie la plus aboutie de l’application réside dans le moteur de lecture, beaucoup plus complet que ce que propose la concurrence. En effet, le lecteur de Barnes&Noble offre un large choix d’option pour personnaliser le rendu du texte. Il est ainsi possible de définir la police, la taille, la couleur, l’espacement du texte, de changer le fond et les marges de la page, et de sauvegarder les réglages pour créer son propre thème. Une initiative sympathique et une réalisation irréprochable. L’application suggère également des thèmes pré-configurés (The Printed Page, Night Light, Earl Grey, Butter Pecan, Mocha) et intègre par ailleurs une barre de recherche pour trouver un mot en particulier au sein du document, ainsi qu’une sauvegarde automatique de la dernière page lue.

Enfin B&N eReader permet de placer plusieurs signets pour revenir rapidement sur un passage, de surligner du texte, de chercher un mot dans le dictionnaire, Google ou Wikipedia et surtout de créer des notes.

Barnes&Noble; à la conquête de l’iPad

Barnes&Noble a pris le temps de concevoir une application de qualité qui exploite pleinement les capacités de l’iPad et s’intègre parfaitement avec l’offre de services associés (Nook/web/iPhone). Du beau travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines