Magazine

Suamgol, le petit bonheur d'une peinture murale.

Publié le 27 mai 2010 par Rbruderm

Il y a un proverbe qui dit "Dix pour un". Ça veut dire que plus, il y a des gens qui aident, plus c’est facile d’aider une personne en difficulté. Un pinceau et les mains de plusieurs personnes ont changé le quartier pauvre des réfugiés en un village heureux.

Dans le quartier Sang-dang de la ville de Cheongju, il y a un endroit qu’on appelle Suamgol. Cette partie du quartier Sang-dang est composée d’un mur usé qui borde la ruelle sinueuse de Suam. Sur ce mur, il y a une jolie peinture murale. 

-------.jpg

photo : Han-geul

Du temps de la guerre de Corée, Suamgol était une terre d’ancrage pour les réfugiés. Suamgol est connu des photographes, on a commencé à le connaître à partir du temps où des groupes et des étudiants ont dessiné des fresques pour le service public de Chung-buk. L’effort des artistes ont changé ce quatier maussade qui devait être évacué contre un quartier avec une jolie peinture murale.

벽화2
--.jpg

photo : Han-geul

Et puis, Suamgol a été le lieu d’un tournage d’un feuilleton où des acteurs célèbres ont joué. Alors, ce quartier est devenu célèbre et depuis les visiteurs sont en augmentation constante. Dans le feuilleton, Suamgol est le lieu de vie où les acteurs So Ji-seop et Han Ji-min commencent une nouvelle vie. Bien que la vie pauvre, ils vivent affectueusement comme de nouveaux mariés. Cet aspect s’harmonise avec l’atmosphère amicale de Suamgol, alors ce feuilleton a attiré en foule les gens.  

카인과아벨

Le mur miteux est devenu le canevas, les chemins du passages sont devenus le clavier d’un piano et la peinture à recouvert les poteaux télégraphiques, les pots de fleurs et même de vieux pneus. Suamgol a quitté son costume contre une peinture somptueuse, mais la chair du quartier pauvre est franchement resté là. La vie pitoyable de ses habitants s’accroche à des maisons trop vieilles, comme la lessive étendue sur une code à linge. Mais, Les gens discutent les uns avec les autres. Ils partagent leurs joies, leurs peines et leurs émotions.

Alors, leur vie est plus heureuse et belle que la vie radieuse du reste de la ville.

------copie-1.jpg

---copie-1.jpg

photo : Han-geul , http://blog.naver.com/joyfulkhj?Redirect=Log&logNo=40105792584


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte