Magazine Internet

Interview, entretiens, un travail de rédacteur

Publié le 25 mai 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Redaction.jpgL’interview et l’entretien sont des outils de communication dont l’impact est souvent méconnu. En effet, la liberté de ton, l’orientation, le style permettent de diffuser une information pouvant même être institutionnelle sans pour autant tomber dans le communiqué.

L’entretien et les questions doivent faire l’objet d’un travail stratégique préparatoire entre le rédacteur et l’interviewé, de façon à ce que l’entretien soit le plus « journalistique » possible. Son intégration sur un site internet ou un blog de l’entreprise viendra ensuite contribuer à une diffusion efficiente du message désiré.

Le gain est opérationnel :

-          1) le message, comme l’image sont maitrisés

-          2) le contenu et son indexation par les moteurs de recherches contribuent à l’e-réputation de la personne ou de la structure.

Voilà pourquoi, plus que jamais, l’entretien reste un bon moyen de communiquer utile.


Red-Act met à votre disposition un Pack « Entretien» intégrant la préparation en amont, la définition des contenus dans les cadres de prestations de rédacteur. N’hésitez pas à nous contacter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines