Magazine

Les grands absents du mondial 2010

Publié le 28 mai 2010 par Muchosurlenet

Les absents du mondial 2010

World cup 2010 : peut-être les 5 absences les plus fortement ressenties par les fans du monde entier. Délaissés par leurs entraineurs, tous les quatre ans, quelques-uns des meilleurs footballeurs de la planète en font l'expérience et doivent se contenter du rôle de spectateur, tandis que l'élite du football mondial se retrouve pour le grand rendez-vous de la Coupe du monde 2010 de la FIFA en Afrique du sud.
Découvrez Top 5.

ARGENTINE - Javier Zanetti
A 37 ans, le côté droit de l'Inter de l'Italie a une longue histoire avec la sélection Argentine. Le problème, c'est que cette histoire a eu lieu en grande partie justement durant la période a laquelle l'Argentine a été (et est) éloigné de la dispute des principaux titres - le dernier notable étant la "Copa America 1993".
Javier Zanetti
Zanetti a deux coupes a son actif. Titulaire dans la sélection Argentine qui a chuté en quarts de finale de la Coupe du monde 1998 contre les Pays-Bas. En 2002, il portait le maillot 8 de l'équipe qui s'est rendue en Corée du Sud et au Japon comme favori, mais l'Argentine a chuté dans la première phase. Lors de la dernière Coupe du Monde, Zanetti et l'entraîneur Jose Pekermann avait un différent l'un envers l'autre et il finit par ne pas être convoqués même pas pour les qualifications.
Maradona est arrivé et a convoquer Zanetti à plusieurs reprises récemment, mais il semble que l'age pèse plus que l'expérience. L'ailier n'est même pas sur la liste des 30 présélectionnés de l'équipe Argentine, en dépit d'être finaliste de l'UEFA Champions League avec l'Inter Milan, le club qu'il occupe depuis 1995.
BRÉSIL - Ronaldinho
Une grande partie de la presse et de l'opinion publique ont essayé de faire pression, mais l'entraîneur Dunga n'est pas touché par les appels et Ronaldinho Gaúcho reste dehors de la liste des convoqués à la coupe. Maigre consolation, il est sur la liste des suppléants, qui peuvent être appelés si quelqu'un de la liste venait a être éliminé sur blessure.
Ronaldinho
Le numéro 80 de l'AC Milan est loin de connaître la splendeur qu'il a atteinte en arrivant à la Coupe du Monde de 2006, quand il a été champion d'Europe avec Barcelone et élu à deux reprises comme le meilleur joueur de la planète. Malgré les espoirs suscités par ce joueur la montagne a accouché d'une souris. A la fois Ronaldinho n'a pas pris un bon départ dans ce mondial mais a été un symbole de l'équipe brésilienne qui sourit trop et ne joue pas suffisamment.
Dunga a insisté pendant ces quatre dernières années. Ronaldinho a été le seul vétéran de l'équipe du Brésil qui ait participé aux Jeux olympiques de 2008 - l'équipe a perdu la demi-finale contre l'Argentine. L'entraîneur, qui exige un engagement total des joueurs, n'a pas ressenti confiance dans le joueur de Milan.
FRANCE - Karim Benzema
L'entraîneur Raymon Domenech est connu pour son côté mystique. Entre autres choses, il a déjà évité de convoquer deux joueurs en raison de leur signe du zodiac (Scorpion), dit-il, l’un attaquerait l'autre, ce qui serait préjudiciable à l'équipe.
Malgré tout des surprises sont toujours possibles avec Domenech, presque tout le monde a été étonné avec sa liste de convoqué à la coupe du monde. Celle-ci ne contient pas les noms de Patrick Viera, Samir Nasri et Karim Benzema.
Karim Benzema
Viera, près de 34 ans, a été convoqué la dernière fois, en dépit de sa mauvaise forme physique. Et c'est précisément pour cette raison, qu'il a été écarté cette fois.
L'attaquant Nasri est considéré comme l'une des grandes promesses d'Arsenal. Mais la plus grande déception a été la non convocation de Karim Benzema. Contracté pour son pesant d'or par le Real Madrid la saison dernière, il n'est pas titulaire dans le club espagnol, bien qu'il continue à être considéré comme un acteur Français majeur au côté du vétéran Thierry Henry.
Domenech n'a pas précisé si les raisons de la non sélection de Nasri et Benzema était de nature ésotérique. Toutefois, un fait pas du tout surnaturel suggère l'attitude du coach, au cours de l'Euro 2008, Benzema et Henry se sont copieusement disputés dans le bus de la délégation Française. Depuis lors, le jeune attaquant n'est pas très estimé par les autres joueurs. Pour le poste de Benzema sont convoqués : André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), Hatem Ben Arfa (Olympique de Marseille, écarté depuis) et Jimmy Briand (Rennes).
ITALIE - Francesco Totti
Le milieu de terrain qui est la plus grand idole de l'histoire de la Roma - il a débuté au club en 1992 et n'a jamais revêtu d'autre maillots - il avait quitté la sélection Nationale après le titre italien de la Coupe du monde de 2006. Il a tenté de revenir de nouveau lorsque l'entraîneur Roberto Donadoni a repris les Azzurri, mais ses exigences tactiques ont rendus les choses difficiles.
 Francesco Totti
Lippi est revenus aux commandes de l'Italie en 2008, et depuis lors Totti, avec l'aide d'une partie de la presse italienne tente de revenir dans l'équipe. Mais l'entraîneur a mis fin au doute en diffusant la liste ce mardi. Totti n'est même pas en pré-liste.
PAYS-BAS - Ruud van Nistelrooy

Le néerlandaise a recommencé surprendre le monde du football pendant l'Euro 2008, même en terminant éloigné du titre. Mystifiant dans la première phase les : favoris Italie, et la France. Un des points forts de l'équipe était attaquant Nistelrooy, qui a marqué deux buts et a bien joué la plupart des jeux.
Nistelrooy aparu dans le football néerlandais comme le nouveau Van-Basten , mais n'a jamais été proche de jouer comme le grands attaquant néerlandais des années 90. S’il avait une certaine importance à Manchester United après son transfert au Real Madrid, il a subi différentes blessures et n'a jamais trouvé grâce aux yeux des exigeants supporters meringue.
Ruud van Nistelrooy
Après l'Euro 2008 Nistelrooy c'est blessé au genou et n'a pratiquement plus joué depuis lors. Actuellement, il évolue au Hambourg, en Allemagne. Selon l'entraîneur des Pays-Base, Bert van Marwijk , l'absence de l'attaquant même sur la pré-liste du Mondial a eu lieu justement à cause de sa longue absence de la sélection, provoquée par ses problèmes de santé. "Il est trop tard pou Nistelrooy de revenir à son meilleur niveau après sa blessure," a déclaré l'entraîneur.
Pour l'attaque dans la pré-liste établie au Pays-Bas on compte les noms de Arjen Robben (Bayern Munich), Ryan Babel (Liverpool), Eljer Elia (Hambourg), Dirk Kuyt (Liverpool), Jeremain Lens (AZ Alkmaar), Robin van Persie (Arsenal) et Klaas Huntelaar (Milan).
Source: Yahoo! Sports
[Via : Teobaldo]

Les grands absents du mondial 2010
 Abonnez-vous à Tour d' Horizon


Retour à La Une de Logo Paperblog