Magazine Conso

Paris is arty ce week-end : trois quartiers d’artistes ouvrent leurs portes

Publié le 28 mai 2010 par Lovny

En ce printemps parisien ensoleillé, malgré quelques orages…Les artistes sont de sortie, ou plutôt c’est vous qui êtes invités à entrer dans leurs univers variés !
Et ils vous invitent tous en même temps ce week-end, donc selon votre coin vous trouverez votre bonheur en allant à la rencontre de ces originaux que sont les artistes, dans notre société toujours plus efficace…

Ce week-end, à Belleville dans le 19ème, les ateliers d’artistes des petites rues typiquement en pente et pavées de travers (mais aussi, surement de bonnes intentions), vous invitent au voyage de l’imaginaire intra-muros…autour du poétique thème : La fragilité de l’escargot. 240 artistes participent à la manifestation !
+ Toutes les infos sur le site

belleville

Ce week-end également, Les Frigos
sont ouverts au public dans le 13ème : cet ancien immeuble d’entrepôts regorge d’ateliers d’artistes en tous genres et vous êtes invités cordialement à leur rendre une petite visite rafraichissante ! Ils fêtent cette année 25 ans d’activisme artistique et de pédagogie culturelle… Via

Portes Ouvertes aux Frigos, entrée gratuite,
le samedi 29 Mai de 14h à 22h, le dimanche 30 Mai de 14h à 20h
l’événement sera animé de concerts et de spectacles.
Vernissage le vendredi 28 mai de 18h à 22h
19 rue des Frigos, 75 013 Paris, Métro Bibliothèque François Mitterrand.
+ Le site pour plus d’infos

frigos

Pour les plus centraux d’entre vous, la Mairie du 3ème vous invite à découvrir le quartier fashion du Marais sous un autre angle, grâce à un parcours artistique et culturel tout le week-end ! Elle a pour ce faire édité un guide de tout ce qui sera visitable, et organisé quelques événements spéciaux et sympatoches…via
+ Toute l’info et le guide à télécharger sur le site de la Mairie

Mise en page 1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte