Magazine Cinéma

Pitch Black

Publié le 30 mai 2010 par Olivier Walmacq

pitch_black

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h45

l'histoire: Après le crash de leur vaisseau spatial, les membres de l'équipage se retrouvent sur une planète désertique. Mais des créatures sanguinaires se tapissent dans l'ombre des grottes. La bataille pour la survie ne fait que commencer pour nos héros.

la critique de Eelsoliver:

Confiné dans les films d'action bourrins, on retrouve notre cher Vin Diesel dans ce film de science fiction mineur mais sympathique, Pitch Black, réalisé par David Twohy en 2000.
Pitch Black a tout de la série B décomplexée. Et c'est bien dans cet esprit qu'il faut regarder ce film de SF  dans lequel les acteurs cachetonnent et font le service minimum.
N'est-ce pas Radha Mitchelle ?

Les membres d'un équipage atterrissent sur une planète hostile. Pourtant, dans un premier temps, leur plus grande peur est de rencontrer le fameux Riddick, un être redoutable.
Ils finissent par le capturer mais doivent faire face à un plus grand danger. Des monstres volants, des sortes de ptérodactyles voraces, ne tardent pas faire leur apparition.

Leur seul point faible ? La lumière ! Oui mais voilà, une éclipse plonge la planète dans l'ombre. Voilà notre groupe de héros en fuite.
Les pertes humaines seront nombreuses. Ce qui donne lieu à une série B de science fiction rythmée et nerveuse mais jamais surprenante.
Les créatures de service ne sont pas spécialement effrayantes, mais l'ensemble tient tout de même la route. A réserver aux fans du genre.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines