Magazine Cinéma

Carnet noir…

Par Tchoutchou

Par ce dimanche pluvieux, un billet pour vous parler du décès de deux personnalités que j’aimais bien. Il s’agit de Gary Coleman et de Dennis Hopper.  

Un petit clown s’en va…

Carnet noir…
En 1978 sort sur nos petits écrans une séries que toute une génération à regardé. Il s’agit de « Arnold et Willy »  ou « Diff’rent Strokes » dans son titre original. Gary Coleman, qui incarnait Arnold, est décédé vendredi 28 mai  à l’âge de 42 ans des suites d’une hémorragie cérebrale. Gary souffrait d’une affection rénale congénitale qui  avait stoppé sa croissance. Il mesurait 1.42m. Depuis la fin de la série en 1986, il n’a plus connu le succès,  mais est toujours resté dans le coeur des gens comme ce petit garçon adopté par un riche new-yorkais. Sa  réplique « Mais qu’est-ce que tu me raconte là ?! » est devenue culte ! Il a connu pas mal de déboires ces 15  dernières années., En 1998, il fut unculpé pour avoir frappé une femme qui lui demandait un autographe. Et plus récemment, en janvier dernier, la police l’arrêta pour violences conjugales…

Il tire le rideau après plus de 150 films…

Carnet noir…
Ce monstre sacré du cinéma s’en est allé, également vendredi 28 mai, à l’âge de 74 ans. Depuis 2002. il souffrait d’un cancer de la prostate. En mars dernier, son avocat annonçait qu’il en était au stade terminal. Il décèdera deux mois plus tard dans sa maison de Venice (banlieue de Los Angeles). Il débute sa carrière cinématographique en 1955 dans La Fureur de vivre aux côtés de James Dean. Suite à un conflit avec le réalisateur Henry Hathaway lors du tournage de From Hell to Texas, il fut banni d’Holliwood pour de longues années. C’est durant cette période qu’il se tourna vers la photographie. C’est lui qui a signé la couverture de l’album River Deep – Mountain High de Ike et Tina Turner. C’est plus tard, avec la réalisation et interprétation de Easy Rider, avec Henry Fonda, qu’il retrouvera les grâces des studios holliwoodiens. Au début des années 80, il entre en cure de désintox pour vaincre ses dépendances que sont l’alcool et la drogues. Pari difficile, mais gagné !! Ses rôles les plus célèbres furent dans, Easy Rider, Apocalypse Now, Rusty James, et plus récemment Speed ou Waterworld. Vous pouvez consulter sa filmographie complète sur wikipedia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchoutchou 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines