Magazine Focus Emploi

Datacenters: audit de climatisation obligatoire

Publié le 31 mai 2010 par Oria

le Décret n° 2010-349 publié au JO le 2 avril dernier précise que tous les systèmes de refroidissement d’une puissance égale ou supérieure à 12 kilowatts (kW) devront être audités par un organisme indépendant et accrédité.
L'objectif de l'audit est de vérifier l'adéquation du système aux besoins et à l'état de l'art.

Les Datacenters sont donc concernés en priorité et l'auditeur aura notamment pour mission de faire des préconisations d'amélioration. Il pourra aussi recommander son remplacement s'il consomme trop d'énergie par rapport à sa puissance utile.
Le décret précise : « L'inspection comporte l'inspection documentaire, l'évaluation, lors de l'inspection sur site, du rendement du système de climatisation et de son dimensionnement par rapport aux exigences en matière de refroidissement du bâtiment, ainsi que la fourniture des recommandations nécessaires portant sur le bon usage du système en place, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation, l'intérêt éventuel du remplacement de celui-ci et les autres solutions envisageables. »
L'audit doit être réalisé tous les cinq ans et au plus tard dans l'année qui suit les remplacements d'équipements.
La première inspection pour les systèmes existants doit avoir lieu dans les trois ans (deux ans pour les systèmes de plus de 100 kW).

Lire le décret n° 2010-349 du 31 mars 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oria 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte