Magazine Focus Emploi

Rodolphe dit adieu à Free

Publié le 31 mai 2010 par Actualitesduweb

Rodolphe, personnage phare de la campagne publicitaire Free, quitte les ambitions en communication de l’opérateur. Ce grand geek barbu et maigre réunissait peut-être plus de 400 000 fans sur le réseau social Facebook, mais n’aurait pas pour autant fait grimper la courbe de croissance affiliée au nombre de clients inscris.

b1407382053_1124233791853_1061


Le contrat est donc rompu entre Saatchi & Saatchi, l’ex agence de communication à l’origine du concept « Rodolphe« , et Illiad, la maison mère de Free. L’agence a privilégié son partenariat avec Bouygues lors de l’obtention de la 4ème licence de téléphonie mobile par Free, évitant ainsi les conflits d’intérêt.

D’autres agences sont en compétition pour reprendre le flambeau, dont BETC Euro RSCG ou Young & Rubicam. Cependant, Free ne cesse pas toute communication. Sur Facebook, il organisait le 29 mai une bataille d’eau géante dans différentes grandes villes de l’hexagone. Une flash-mob au résultat mitigé sur Paris, qui a aussi éveillé la colère des écolos et associations pour les droits de l’homme (le non-accès à l’eau potable est la première cause de mortalité dans le monde).

Affaire à suivre… Free, s’il n’est pas en mauvaise posture, cherchera toujours à booster son image et ses résultats, mais quel concept pourra venir rivaliser avec Rodolphe ? La question se pose encore…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Lentremetteur
posté le 01 juin à 18:10
Signaler un abus

Free pourrait faire des install-parties , du buzz intelligent sur la telephonie et les box et les reseaux communautaires de partage du wifi.... plutot que de gacher de l eau. une idee facile "produite" sans effort ni originalite. Peut mieux faire.

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte