Magazine Conso

Crème Amande Mamie Nova

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Crème Amande Mamie Nova

Note globale : Pour médor, à refaire

Mamie Nova c’est comme les BN, le tang, les petits suisses et le banania, c’est la nostalgie de l’innocence perdue. Depuis mamie nova s’est un peu relookée, c’est une mamie actuelle, il fallait que je goûte pour comparer avec La Laitière, les desserts Bonne Maman… Aussi bien ?

Présentation

2 très jolis pots en carton vert mêlant modernité et tradition. 150 grammes chacun ! Du lait, de la crème, des amandes, de la pâte d’amande, du sucre et du sucre de glucose….ça va être light ! Amidon modifié et épaississants

Aspect : 3/5

Crème Amande Mamie Nova

Consistance veloutée et épaisse, couleur blanc cassé.

Dégustation : 2/5

Sucré, très sucré, trop sucré, l’amande ne se cache pas, cela ressemble à de la frangipane, cela pourrait être un dessert oriental sauf que les dessert orientaux sont généralement des petits formats. Cette crème serait plus à sa place dans un chocolat fourré à la crème d’amande que dans un pot de 150 grammes !

Rapport qualité-prix : 2/5

En rapport quantité-prix j’aurais peut-être mis 3/5… Mais j’ai été vraiment déçu par ce dessert que je n’ai d’ailleurs pas terminé, ce qui est vraiment très rare. Une petite cuillère de ce dessert pour accompagner un café en guise de sucre pourrait à la limite passer mais dans ce format, ce n’est pas possible. Manque de finesse, trop calorique, pour adolescent gourmand  en pleine période de forte croissance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines