Magazine Cinéma

La belle personne

Par Silice
La belle personneIl y a beaucoup à dire sur La belle personne, je commencerais par ceci, en 22h j'avais oublié que j'avais vu ce film, j'ai fait un effort sur moi-même pour retrouver le nom du film que j'ai vu hier soir, il ne m'a donc pas éperdument marqué.
Secundo, je ne sais pas réellement quoi penser de ce film, qui est inspiré "librement" de la Princesse de Clèves, j'ai vu un film sur cette histoire... un film datant d'il y a très longtemps mais ce n'est pas le sujet de cet article. C'est inspiré très librement en effet, puisque l'on voit que l'histoire a été remaniée pour qu'elle passe à peu près au XXIeme siècle mais c'est ce à peu près qui gène, oui, car, il faut le dire, on ne parle pas comme ça à l'heure actuelle, on laisse ce détail de coté, on ne se suicide pas pour ça à l'heure actuelle, on laisse ce détail de coté, l'histoire est toujours aussi bancale.
Un moment m'a particulièrement gêné, la dernière fois que l'on peut voirOtto, et cette musique... La scène m'a parut plus que stupide.
La belle personne
Néanmoins, malgré tout ça, il y a du bon voir du très bon, les acteurs sont justes (LéaSeydoux apparaît comme étrange et d'une autre époque) et au-delà de ça, on est pris par l'histoire, ou du moins, je l'ai été, même si parfois, j'ai sans doute sourit au moment ou il ne fallait pas, soupirer au lieu d'être émue, je n'ai pas pu couper le film ne serait-ce que pour parler d'un truc important,checkermes mails ou faire mes devoirs et à partir de ce moment-là, à partir du moment où nous sommes pris dans l'histoire à 100% et bien, on peut dire que le réalisateur a gagné malgré tous les défauts de son film.
Un film que j'ai déjà envie de revoir.
14/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines