Magazine Beauté

Comment soigner sa peau en avion?

Publié le 13 mai 2010 par Catch The Black Tiger

Comment soigner sa peau en avion?

Ah l’avion! On est content au vol aller, le temps d’embarquer. Mais alors juste le temps d’embarquer!

Passons sur les sièges trop petits, le bruit démentiel, les voisins qui se lèvent tout le temps, la file d’attente pour accéder aux toilettes, et concentrons-nous sur l’horreur ultime: l’absence, presque totale, d’humidité.

C’est simple, au bout de 15h de vol, le simple fait de respirer par le nez me fait souffrir. Heureusement, sur ce dernier point,  j’ai récemment trouvé la solution: toujours avoir des monodoses de sérum physiologique, celui qu’on utilise pour les bébés. Marche aussi très bien pour les yeux secs.

Mais le sérum physio ne va pas sauver votre peau. D’ailleurs, pas besoin de dépasser les 10h de vol pour avoir une sale gueule à la sortie de l’avion. Et des boutons dans les 2h qui suivent. Même pas besoin d’avoir la peau acnéique/grasse/déjà sèche. Non, l’avion massacre n’importe qui, sans distinction d’âge, de sexe, et de type de peau donc. Et bonjour la galère pour réparer les dégâts…

Heureusement, entre 2 vols, je suis tombée sur un article d’une experte beauté: la rédactrice en chef d’Allure. Allure, c’est la bible mensuelle de toutes les beautystas. Dans l’article truffé de conseils beauté, un paragraphe était consacré au régime cosmétique à adopter en avion. Parce que c’est bien joli de vendre des packs spécial avion dans les magasins duty-free, personne ne vous dit ce qu’il faut faire avec. Car oui, mesdames et mesdemoiselles, il ne suffit pas de mettre sa crème hydratante au début et à la fin du vol, il faut en mettre toutes les heures. Mais pas que ça!

- Aucun maquillage pendant le vol! Ca me paraît évident, mais sait-on jamais…
- Pas de café, de thé ou de trucs à grignotés salés, à cause de leur effet diurétique (plutôt mourir que de me priver en avion, c’est assez pénible comme ça)
- Toutes les heures, on s’asperge le visage d’eau (avec un brumisateur, c’est plus classe et plus pratique) et on hydrate (j’avais une crème très basique qu’on pouvait aussi mettre sur le contour des yeux, impec!)
- A la sortie de l’avion, on se démaquille à l’aide de lingettes, et rebelotte avec la crème hydratante
- On boit de l’eau! (de toute façon, on a tout le temps soif)

J’ai testé la méthode tout récemment, lors d’un très long voyage: 12h de vol + 6h d’escale + 12h de vol. En vol, j’ai appliqué de la crème toutes 60-90 min. Résultat: pas de peau façon papier mâché, pas de boutons. Je ne dis pas que j’étais fraîche comme une rose hein, je n’ai pas fermé l’œil du trajet. Mais quand même, l’ensemble était plutôt convaincaint.

Et en bonus, 2-3 trucs persos:
- avaler de la vitamine C tout au long du voyage (1 comprimé 1000mg à chaque repas). Cette vitamine est hydrosoluble; votre corps élimine naturellement tout éventuel surplus (donc pas d’intoxication)
- se démaquiller toutes les 6h en cas de très longs vols
- arrivée à destination, prête à vous jeter dans votre lit, appliquer un masque hydratant pour la nuit. J’utilise le Water Sleeping Pack de Laneige, une marque coréenne. Il ne bouche pas les pores, je vous rassure, et il laisse la peau toute pulpy au réveil.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catch The Black Tiger 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog