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Facebook : créer, animer et promouvoir une Fan Page

Publié le 03 juin 2010 par Choblab

La plupart des gourous des médias sociaux vous diront qu’une stratégie communautaire ne se conçoit pas sans créer une page Fans sur Facebook. La pertinence d’un média ne pouvant se mesurer qu’à l’aune du contexte d’une marque, je me contente d’aborder ici le « comment»  plus que le « pourquoi» .

Le résumé en une image

Facebook : créer, animer et promouvoir une Fan Page

10 points à retenir

  1. Il faut un minimum de 25 fans pour pouvoir disposer d’une URL personnalisée (du type facebook.com/choblab), fortement conseillée pour toute communication .
  2. Pour un bon référencement, on veillera dans cette url à intégrer au moins un mot clef significatif, tout comme dans les zones de texte A propos et Infos.
  3. Le flux d’activités (publications, commentaires) apparaît simultanément sur le mur de la Fan Page et sur le mur des fans, sauf si un fan décide de masquer les publications de la Fan Page. L’administrateur peut également envoyer des mises à jour qui s’affichent dans une sous-catégorie de la boîte de réception du fan.
  4. Les publicités « self-service»  permettent de choisir un paiement au clic (CPC) ou à l’impression (CPM)
  5. Les Home Page ads ont l’avantage de pouvoir se placer en page d’accueil, mais il faut passer par un conseil commercial Facebook, avec un prix plancher supérieur à 5 K€.
  6. Les jeux-concours ne sont autorisés que sur les applications, ne peuvent être directement mis en place sur une Fan Page et sont soumis à l’approbation de Facebook. La participation au jeu concours peut être liée à l’option « j’aime» .
  7. Les applications ne sont pas hébergées sur Facebook mais y sont intégrées à travers son API.
  8. Le FanBox Widget est un code HTMl que l’on peut intégrer sur son blog et/ou sur son site Internet : l’utilisateur peut devenir Fan d’une page en cliquant sur J’aime sans être obligé d’accéder à la Fan Page en question.
  9. Les statistiques par défaut comprennent des informations sur les Fans et les Interactions, mais également les sites référents ou les médias les plus consultés.
  10. Contrairement aux Pages communautés, la Fan Page ne peut être créée que par un utilisateur représentant officiellement la personne ou la marque concernée.

Source : Guide pratique du marketing sur Facebook : Pages fans par Xihit Solutions

Ma sélection sur le sujet :  Comment créer une page Fan Facebook ? par l’excellent Fréderic Canevet de ConseilsMarketing.fr et tous les articles de la rubrique Facebook par Christophe Ramel de Kriisiis.fr


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