Magazine High tech

Récapitulatif des invités du Japan Expo (2)

Publié le 03 juin 2010 par Volt

C’est reparti pour le récapitulatif des invités du Japan Expo qui a lieu du 1 er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions Paris nord Villepinte.

Seikima II

Né au début des années 80, le groupe Seikima-II (prononcez « seikimatsu » et comprenez « fin de siècle ») est absolument légendaire au Japon !

Organisés selon un « Plan de conquête de la Terre en 40 ans », le groupe Seikima-II a adopté le divertissement comme moyen de propagation de sa doctrine et a ainsi fait ses débuts en 1985. À partir de là, les membres du groupe ont propagé les Chapitres de la Doctrine (des singles, si vous préférez !), les Écritures de la Doctrine (des albums, pour être clair…) et des Archives visuelles de la Doctrine (des clips, quoi !). Par la suite, ils continuent de montrer leur pouvoir artistique et d’augmenter le nombre de leurs disciples (communément appelés fans) au cours des Rituels de culte (vous savez, des concerts !), attirant toutes les générations.

Leur première mission sur terre s’est terminée en 1999 et le groupe se sépare alors. En 2005, pour fêter le 20e anniversaire du groupe, les Seikima-II se reforment pour 6 mois, 6 nouveaux singles, une tournée de 15 Rituels et 5 albums.

En 2010, pour leur 25e anniversaire, Seikima-II s’est relevé à nouveau. Ils vont pratiquer leurs rituels dans de nombreux pays pour voir le niveau d’influence de leur doctrine dans le monde. Et ils passent par le J.E. Live House !

Seikima II sera en concert au J.E. Live House le dimanche 4 juillet !

Aya KANNO

Aya Kanno commence sa carrière professionnelle en 2001, en publiant dans le Hana to Yume (magazine de prépublication de Fruits Basket) le Manga Soul Rescuepour lequel elle reçoit le prix Athéna, section nouvel auteur, la même année. Après quelques one-shots et séries courtes, elle crée la série Otomen fin 2006 dans le mensuel Betsuhana.
Vendue au Japon à plus de 2 millions d’exemplaires (et plus de 100 000 en France), la série Otomen est devenue un véritable phénomène de société : le terme Otomen est passé dans le langage courant et y désigne désormais une nouvelle catégorie d’hommes virils qui assument leur part de féminité.

Vous pourrez retrouver Aya Kanno en séance de dédicace.

Anipunk

Mené par « Son Excellence GERU-C », Anipunk est composé de 5 membres tous plus étonnants les uns que les autres !

Anipunk sera en concert le dimanche 04 Juillet, 16h30-17h15 au J.E. Live House et en dédicace, dimanche 04 Juillet, de 17h30-18h30, en Salle de Dédicaces 3B

Kazue Kato

Après avoir remporté à 19 ans le prestigieux Prix TEZUKA avec le Manga Boku to Usagi, Kazue KATO dessine plusieurs Shônen mais c’est en 2009 qu’elle commence dans le Jump Square une toute nouvelle série : Blue Exorcist.

Venez découvrir sur le stand de Kazé Manga la Mangaka de l’un des derniers titres de la collection Shônen Up

Kazue KATO en personne a confié pour les lecteurs français :

« Enchantée ! Le contexte de Blue Exorcist est un peu flou, je ne l’ai pas trop détaillé […]. Mais l’histoire a un point de départ simple : elle se passe dans une école, une sorte de gigantesque Mont Saint-Michel. Partant de là, je serais ravie que vous vous amusiez en la découvrant. Merci à tous de vous intéresser à Blue Exorcist ! »

Alors rendez vous sur le stand de Kazue Kato !

die!!die!!color!!!

Une énergie communicative, un mélange des genres détonnant, du son qui vole en éclats !Allez faire un tour du côté de die!!die!!color!!!
Ce groupe formé en 2001 est composé de 4 personnes : le tandem vocal Hiroaki TAKENAKA/Anna, le guitariste Masatoshi SHINVO et shige666 au clavier.

Die!!die!!color!!! puise son inspiration dans des genres aussi variés que la techno, la J-Pop, le hard rock, le heavy metal et le hard core ! Et ils n’hésitent pas à intégrer encore de nouveaux styles à leurs morceaux pour arriver à une musique telle que vous n’en avez encore jamais entendue !

Die!!Die!!Color!! sera en concert le jeudi 1er et le vendredi 2 juillet au J.E. Live House !Et en séance de dédicace leJeudi 01 Juillet, de 17h45-18h30, à la Salle de Dédicaces 3B et le vendredi 02 Juillet, de 15h30-16h15, à la Salle de Dédicaces 3B.

Yuko SHIMIZU

La créatrice de ‘Hello Kitty’™, Yuko SHIMIZU, fait une apparition exclusive à Japan Expo 11e Impact pour présenter son nouveau personnage Rebecca Bonbon.

Yuko Shimizu sera présente au Japan Expo les vendredi 2 et dimanche 4 juillet ! Elle y fera des séances de dédicace et parlera du phénomène grandissant qu’est Rebecca Bonbon les 2 et 4 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Jun MOCHIZUKI

Les éditions Ki-oon ont l’immense plaisir de vous annoncer la venue de Jun MOCHIZUKI, l’auteur de Pandora Hearts, à Japan Expo !
Auteur-phare de l’écurie nippone SQUARE ENIX (Fullmetal Alchemist, Übel Blatt, Doubt, Soul Eater…), Jun MOCHIZUKI est une jeune dessinatrice extrêmement talentueuse qui a commencé sa carrière professionnelle alors qu’elle n’était encore qu’étudiante !

Retrouver Jun Mochizuki au Japan Expo !

Et ce n’est pas tout ! D’autres invités vous attendent pour encore plus de Show !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte