Magazine

Où l’on ne se laisse pas abattre

Publié le 04 juin 2010 par Pbmv
Bonjour les quiches,
Tout n’est pas perdu. Je crois qu’après avoir vu du gris pendant 6 mois, on voit enfin du bleu. Graou.
Ca ne va pas arranger nos affaires examatiques, puisque quand il pleut, il fait chaud dans les salles et on a le cheveu qui mousse, et quand il fait beau, il fait chaud dans les salles et on a le cheveu qui colle.
De toute façon, tu connais ma position : moi je supprimerais bien les examens. Enfin non, je ne les donnerais d’office qu’à ceux qui les méritent. Genre moi.
Bon, comme je vais et je viens entre deux examens, je passe mon temps à aller boire des diabolo grenadine partout dans Paris et c’est hyper chouette.
Jeudi dernier, après l’opéra, nous sommes allées manger au grand café Capucine (M° Opéra), et j’ai pris une salade de roquette alors que je déteste ça. J’ai l’impression d’être un lapin qui mange des tiges.
Vendredi dernier, je suis retournée aux Editeurs (M° Odéon), et les étagères pleines de Routard me font toujours autant rêver. Même si je suis une fille Lonely Planet. J’aime toujours autant ce quartier, le petit passage de l’Odéon et le Starbucks de la rue St André des Arts.
Samedi dernier, je suis allée au Métro (M° Pasteur) boire des bières avec des gens bons du Rugby Club Concarnois (qui gagnera peut-être le top 1 en 2050, préparez-vous). C’était ma petite madeleine de Proust à côté de mon ancien appartement, sauf qu’il n’y avait pas de madeleines.
Lundi, j’ai fait un goûter à 18h chez Breakfast in America (M° Cardinal Lemoine), qu’on dirait un vrai diner américain. En guide de goûter, j’ai juste pris un wrap au poulet avec de l’avocat, du poivron et du cheddar. Light.
Mardi, j’ai fait diète.
Mercredi, j’ai dîné sur une petite terrasse à côté de l’église d’Auteuil (M° éponyme – petit challenge si tu le trouves sur la carte). Il y avait un petit micro-climat sur le XVIe avec un soleil radieux. Après une heure de métro bondé pour traverser Paris, c’était la félicité. Je veux habiter là, en fait.
Jeudi, je suis allée découvrir le Fumoir (M° Pont Neuf) en compagnie de N’Alice, en face au Louvre. Là aussi, il y a une grande bibliothèque dans la salle du fond, et le cocktail de jus de fruits envoyait du pâté en croûte, si je puis m’exprimer r’ainsi.
Sachant que mes examens sont à Censier (M° Censier-Daubreton) et que tous les matins je pars du XXe (M° Pelleport). Je te laisse tracer les traits sur la carte de métro ci-dessous. Un soleil devrait apparaître (ou pas).
Où l’on ne se laisse pas abattreBon, je peux faire des concessions. Si je ne trouve pas d’appartement autour de l’église d’Auteuil, j’accepte de prendre un appartement du côté de la place Monge.
Je suis assez conciliante, comme fille, en fait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte