Magazine Poker

La drogue et le poker

Publié le 03 juin 2010 par Poker

La drogue et le poker

Une étude de la Nova Southeastern University en Floride met à jour l'existence de dopage (prise de drogue) dans le milieu du poker, no doubt !!!!

L'étude porte sur un panel de joueurs d'une moyenne d'âge de 25 ans, interviewés par Kevin Clauson, un professeur du NSU's College of Pharmacy, tous des pros ou semi pros mais aussi des amateurs du monde entier.

La Marijuana est selon les joueurs de loin le dopant le plus adéquate pour pouvoir jouer au poker mais les amphétamines comme l'Adderal (permettant de lutter contre la nervosité) sont encore meilleurs et sont les plus utilisés dans le milieu.

Voici ce qu'avouent les personnes interviewées :

Parmi les joueurs interviewés 28% disent qu'ils ont déjà pris des médicaments pour améliorer leur performance.   73% des personnes qui ont pris ce genre de médication disent que cela leur permet de mieux se concentrer et mieux cerner leurs adversaires.   Les médicaments les plus utilisés sont les amphétamines ou les dextro-amphétamines (celle utilisée par John Fitz Kennedy), suivis par les  benzodiazépines (tranquillisants), hydroquinone (un anti douleur), et les methylphénidates (prescrit pour soigner les troubles du comportement).   Comment les obtiennent-ils ? 38% en pharmacie, 26% auprès d’autres joueurs gratuitement, 26% les achètent à d’autres joueurs (des dealers ?) et 10% les achètent online.   Les médicaments ne sont pas les seules drogues que prennent les joueurs: 71% prennent de la caféine à haute dose, 51% des boissons énergisantes, 34% fument de la marijuana et 30% s’adonnent à l’alcool. En complément de cela 46% prennent des compléments alimentaires ainsi que des vitamines comme la B12.

Voici donc que le doping fait donc son apparition au grand jour sur les tapis verts.

Tous les articles sont ici:

Los Angeles Times

AJC

E Science News

Scientific

Le site et magazine US AskMen en parlait déjà dans un long article intitutlé "pourquoi les joueurs de poker prennent ils de la drogue".

La drogue et le poker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine