Magazine Afrique

Des morts et des blessés dans un accident de la route sur l’axe Garoua –Figuil.

Publié le 02 juin 2010 par Lebrunal

Des morts et des blessés dans un accident de la route sur l'axe Garoua -Figuil.

Survenu mardi dernier autour de 20 h, heure locale, l'accident coûte la vie à 8 personnes. Les survivants grièvement blessés ont été conduit à l'hôpital régional du nord, à Garoua.
L'émoi suite à l'accident du sur l'axe ne s'est pas encore estompé l'on apprend par médias interposé cet autre drame qui vient jeter des familles dans la désolation, le deuil.
Ici, un bus de transport en commun, appartenant à l'agence lux voyage et immatriculé no est entré dans un camion semi remorque en stationnement. Il a fallut aux secouristes (les sapeurs pompiers et les gendarmes) d'user des haches, pinces monseigneur et autres outils pour pouvoir s'extirper les corps de l'amas de ferraille.
De sources concordantes, le fait serait dû à l'excès de vitesse et à la fatigue. Il se dit que le camion stationné, bien que mal garé sur la chaussé avait sorti le dispositif de sécurité en pareil circonstance. Seulement le chauffeur venant par derrière ne s'est aperçu de rien. Et le pire est arrivé.
S'il est vrai que dans cette partie du Cameroun, les chauffeurs de cars de transport en commun sont à l'abri de toute suspicion de conduite en état d'ébriété, il faut tout de même reconnaître que l'intensité du trafic dans la région a poussé ces derniers à la consommation de produits dopants à l'instar D10 (diazepant) et autres, contre les coups de fatigue.
Réduire le taux des accidents de la route passe ainsi par la lutte sans merci contre ces produits dopants qui se vendent dans le nord Cameroun comme des paquets d'arachide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebrunal 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines