Magazine

Internet et la TV font disparaître les champions de foot européens

Publié le 02 juin 2010 par Luca @webconsultant_

Internet et foot

Si nous considérons la composition ethnique des meilleurs clubs de foot européens, nous constaterons que les meilleurs joueurs viennent tous, à quelques exceptions près, des autres continents. Surtout, les champions de nationalité française, italienne ou allemande, les Platini, Rossi ou Beckenbauer, sont presque inexistants. Que s’est-il passé?

Je pense avoir une réponse toute simple. Prenons par exemple le récit de l’adolescence du Brésilien Ronaldo : il passait son temps, lorsqu’il n’était pas à l’école, à jouer au foot dans la rue. Or, dans les pays les plus nantis de l’Europe, quelles sont les activités extrascolaires des ados? Vidéo-jeux, Internet, télévision, Wii, DS, i-phone… Est-ce qu’on les voit jamais jouer au foot dans la cour ou dans le jardin? Rarement.

La disparition des champions de foot européens s’est produite progressivement, au fur et à mesure que nos jeunes générations ont été happées par les écrans vidéo de tous genre. On pourra se consoler avec des champions de vidéo-foot, car même le baby-foot tend à disparaître.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte