Magazine Cinéma

Parcours du film israélien en région lyonnaise

Par Mickabenda @judaicine

Du 5 au 17 juin, la ville d’Ecully et celle de Lyon propose une déambulation autour du meilleur de la production cinématographique israélienne.

Pour le 2e festival du cinéma israélien à Lyon : C’est déjà demain !

Regards de cinéastes sur la première et la troisième génération d’israéliens… « Chaque génération est un peuple nouveau »- Alexis de Tocqueville -, c’est déjà demain vous propose un voyage cinématographique en Israël.
Entre ainés et jeunes adultes, tradition et modernité, univers virtuel et réel, fiction et documentaire, cette deuxième édition du festival parcourt les sphères intimes d’un pays d’aujourd’hui entre hier et demain. Les réalisateurs israéliens Tali Shemesh, Yoav et Doron Paz, Jonathan Paz, Gur Bentwich, Arik Lubetzky et Matti Harari nous invitent à nous questionner sur les évolutions d’une jeune société ouverte sur le monde et ses progrès.

Sarah Pujol-Espace Hillel Sarah Benhamou-Kolnoa

Alors que pour les premières rencontres autour du cinéma israélien à Ecully, c’est une passion à partager !

Un panel de 5 films, en présentation inédite à Ecully, rend compte de la variété des thèmes abordés dans le cinéma israélien : la société israélienne, la misère de certaines populations, la coexistence avec les palestiniens, les religieux, les branchés, les hommes, les femmes, la guerre, les mœurs… Après chaque film, aura lieu une rencontre/débat avec des réalisateurs, critiques, acteurs. Avec Ecully-Cinéma, « Les fondus de ciné », ont carte blanche pour la programmation, et offrir ces premières rencontres autour du cinéma israélien, à tous les publics.
Richard Atlan, et les « Fondus de cinéma israélien » : Guy Carrillo, Philippe Tanguy, Jean-Louis Ligonnet

Parcours2

Parcours3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines