Magazine Cinéma

Cabin Fever 2: Spring Fever

Publié le 06 juin 2010 par Olivier Walmacq

cabinfever2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: La promotion d'un lycée affronte une menace inimaginable alors qu'un virus carnivore se répand parmi eux, propagé par une marque d'eau à la mode.

la critique de Eelsoliver:

A la base, le premier Cabin Fever, réalisé par Eli Roth, était un film d'horreur plutôt surestimé. Malgré une bonne réputation largement relayée par une certaine presse, Cabin Fever n'avait rien d'extraordinaire ni de mémorable. En revanche, il faut bien l'avouer: son scénario est largement exploitable.
C'est d'ailleurs ce qu'a compris Ti West, qui a la mauvaise idée de réaliser Cabin Fever 2: Spring Fever.

Cabin Fever 2 reprend donc les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier. Mais cette fois-ci, la contamination n'a plus lieu dans une forêt mais dans un lycée.
Nous voici en plein teen-movie horrifique ! C'est d'ailleurs le plus gros défaut de ce Cabin Fever 2 qui, faute de moyens, choisit de répandre le virus au sein d'un bahut.

Inutile de préciser que ce film d'horreur est d'un intérêt limité, surtout au regard du premier volet. En effet, les attentes portaient sur une contamination à plus grande dimension humaine.
Or ici, cela se résume à quelques lycéens en manque de sexe. En dehors de cela, les séquences gores sont assez nombreuses et sanglantes.
Malgré tout, Cabin Fever 2 reste un ignoble naveton.

Et la fin du film vient confirmer cette impression négative. En effet, le virus finit par prendre une véritable importance et se répand à travers les Etats-Unis.
Enfin, Ti West aborde ce que l'on attendait depuis le début mais cela ne dure que quelques minutes...

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines