Magazine Société

La concurrence vu par Bruxelles et nos dirigeants

Publié le 07 juin 2010 par Lilelettree

La concurrence vu par Bruxelles et nos dirigeants La concurrence, le mal de ce siècle (entre autre). On nous prône à tous les niveaux que la concurrence est bonne pour le consommateur. Je vais essayer de vous prouver tout le contraire, mais vous n’êtes pas obligé de me croire. Il faut juste que vous ouvriez vos yeux de consommateurs abrutis par les pubs!!

L’ Europe de Bruxelles fait tout afin de mettre toutes les entreprises de même nature en concurrence (téléphonie, transports, courrier…). Soit disant pour le bien du consommateur car la concurrence fait baisser les prix.

Je ne sais pas pour vous mais jusqu’ici, j’ai remarqué que la concurrence « made in capitaliste Bruxellois » n’a fait que faire augmenter les prix. Regardez juste au niveau de vos oreilles. Oui, le machin qui est collé à votre oreille et qui vous bousille le cerveau! Bravo, le téléphone portable. Qu’elle belle invention que ce truc. Surtout pour les compagnies téléphoniques. Bruxelles a donc privatisé France Télécom devenu Orange par souci de concurrence.  Ils proposaient à l’époque des forfaits à peu près raisonnables. La dessus sont arrivés Bouygues (constructeur d’immeubles!) et SFR.  Depuis, les forfaits n’ont fait qu’augmenter. Et surtout, il n’y a AUCUNE concurrence entre ces 3 opérateurs, car ils font amis-amis afin de proposer quasiment les mêmes forfaits aux mêmes prix. Pensez-vous que vous profitez de la concurrence? Et bien non.

Le gaz: Encore une belle histoire de baise-couillons. On privatise GDF pour soit-disant un accès « libre et non faussé » de la concurrence, dixit nos gouvernants Bruxellois (et Français).  Bénéfice pour le consommateur: AUCUN Depuis cette privatisation avec SEZ, le prix du gaz a augmenté de presque 40% et ce n’est que le début car sous couvert de la concurrence, il faut faire manger ces bons vieux actionnaires, et la est le problème. C’est aussi pour cela que Bruxelles veut TOUT privatiser (enfin le but des capitalistes: que tout soit payant!).

L’électricité: Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, ce qui est normal, nos gouvernants ne veulent pas trop en dire mais une nouvelle loi la loi NOME) va bientôt faire son apparition. ET ne vous en faites pas, elle sera votée, ça c’est sûr!  De quoi s’agit-il?: Ni plus ni moins que pour EDF vendre une partie de son électricité à ses concurrents, à bas prix pour qu’ils la revendent à vous, consommateurs. Car estimant que la concurrence ne marche pas sur l’électricité, ils ont décidé de faire cette concurrence de façon artificielle (voir les explications sur le site http://www.poursavoir.fr/accueil.php

Donc, consommateurs français vous paierez 2 fois votre électricité. Et ne croyez pas que cette FAUSSE  concurrence fera baisser les prix de l’électricité,  bien au contraire.

Et surtout, n’oubliez pas de payer vos factures!!

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:Bruxelles, concurrence, EDF, electricité, NOME

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine