Magazine Société

Journée de solidarité oui, mais ...

Publié le 24 mai 2010 par Irandco

Journée de solidarité oui, mais ...

Journée de solidarité oui, mais ...

Initialement la journée de Pentecôte devait profiter "aux petits vieux", l'idée était née suite à la mort de près de 15000 personnes, pendant la canicule de 2003. He bien non, une fois de plus, c'est une promesse à moitié tenue, comme la vignette auto (vous en souvenez je pense...)

Alors dans quelle poche atterrissent les sous me direz-vous?

Il faut savoir que  la journée de Pentecôte rapporte un peu plus de 2 milliards d'euros par an à l'Etat et que selon l' organisation des services à domicile pour les personnes âgées (AD-PA), une partie des "Noisettes" n'est pas attribuée aux "petits vieux" et sert à boucher le "fameux trou".

Dans un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l'Inspection générale des finances (IGF), on apprend que depuis 2004 des crédits dédiés aux établissements et aux services pour les personnes âgées se sont accumulés et n'ont pas été utilisés. Depuis 2004, l'ensemble de ces crédits représente 1,855 milliard d'euros!

Alors même que ce secteur "crève la Dalle" et licencie à tour de bras, selon l'IGAS : l'Etat est incapable de gérer correctement les sommes accumulées!

En gros la Journée de Pentecôte c'est agréable pour celui qui se repose, mais c'est un petit mensonge de plus quant aux promesses initiales. En gros pour se faire élire tout est bon y compris les projets dont on ne sait absolument pas, à l'avance, si l'on pourra les réaliser...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irandco Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine