Magazine Asie

Ciné-club : K.K. Menon

Publié le 07 juin 2010 par Safran
Ciné-club : K.K. MenonParmi les acteurs que l'on pourrait classer juste derrière les "grosses pointures" comme les Khan, certains sont très marquants car ils ont ce petit quelque chose qui les différencie.
K.K. Menon fait partie de ces acteurs que l'on n'oublie pas. Son jeu est sobre et d'autant plus convaincant. Il excelle dans les rôles d'introvertis et de personnages antipathiques, mais se déchaîne aussi dans quelques comédies.Né en 1964 et élevé au Maharashtra, il fait des études de physique puis de management avant d'atterrir au théâtre, dans les feuilletons télévisés et enfin au cinéma où il débute en 1995.
Sarkar (2005). Drame mafieuxCiné-club : K.K. MenonDans sa luxueuse villa de Bombay, un chef de gang mafieux mène une vie discrète avec son épouse et l'un de ses 2 fils dont il réprouve la conduite et particulièrement les passades amoureuses avec une starlette très courtisée (K.K. Menon joue ce "mauvais" fils). Le fils élimine alors son concurrent de façon brutale. 
Cependant, l'assassinat d'un homme politique vient ébranler la vie tranquille du chef mafieux, car le tueur l'accuse de l'avoir commandité. Ram Gopal Varma s'est ici inspiré du film de Coppola, Le Parrain, ce qui n'enlève rien au scénario qui a été indianisé et fait oublier l'original.Réalisateur : Ram Gopal VarmaHéroïnes : Supriya Pathak, Katrina Kaif, Tanisha
Héros : Amitabh Bachchan, Kay Kay Menon, Abhishek Bachchan, Zakir HussainCompositeur : Amar Mohile
Notre avis : 3/5
Honeymoon Travels (2007). ComédieCiné-club : K.K. MenonUn groupe de 6 couples part en voyage de noces organisé en bus à Goa. C'est l'occasion de découvrir une excellente distribution et des couples très différents (bloqué, fusionnel...) dont on nous raconte la vie par des flash-back.Cette comédie pleine d'humour et de gaieté fait passer un excellent moment de cinéma.Réalisatrice : Reema Kagti (premier film)
Héroïnes : Shabana Azmi, Raima Sen...
Héros : Boman Irani, K.K. Menon...Compositeurs : Vishal-Shekhar
Chanteurs : Shreya, Sunidhi, Shekhar, Shaan...
Notre avis : 3/5
Life in a Metro (La Vie dans une métropole, Anurag Basu, 2007). Social urbain
Ciné-club : K.K. MenonTranches de vie entre des personnages qui se rencontrent, s'aiment, et se trompent au milieu d'une grande ville, où le temps et l'argent les empêchent de vivre sereinement.Un film passionnant, et très bien interprété par une belle brochette d'acteurs et d'actrices. Tendance pessimiste sur le genre humain.
Réalisateur : Anurag Basu
Héroïnes : Konkona Sen, Kangana Ranaut, Shilpa Shetty
Héros : Irrfan Khan, K.K. Menon*, Sharman Joshi
Compositeur : Pritam
Chanteurs : K.K.*, Adnan Sami, Pritam
Notre avis : 3,5/5
* Ne confondez pas l'acteur K.K. Menon et le chanteur K.K. (ou Kay Kay)
Sankat City (Pankaj Advani, 2009). Comédie
Ciné-club : K.K. MenonDeux voleurs de voitures s'emparent d' une Mercedes dans laquel ils découvrent une énorme somme d'argent. L'un des voleurs, garagiste, va cacher l'argent pendant que l'autre tente de vendre la voiture, sans le savoir, à l'homme de main du gangster auquel la Mercedes appartient ; l'homme de main va aussitôt avertir son chef de gang  qui laisse 3 jours aux voleurs pour rendre l'argent. Mais celui qui l'a camouflé a perdu la mémoire dans un accident...Une comédie déjantée où divers personnages acculés par leurs problèmes sont tous à la recherche d'argent rapidement.Réalisateur : Pankaj AdvaniHéroïne : Rimi Sen (à ne pas confondre avec Raima Sen qui joue dans Honeymoon Travels. Elles ne sont même pas de la même famille.)Héros : K.K. Menon, Anupam KherCompositeur : Ranjit BarotNotre avis : 3/5
Et aussi (aucune comédie) : Bhopal Express (Mahesh Mathai, 1999), Hazaaron Khwaishen Aisi (Sudhir Mishra, 2003), Corporate (Madhur Bhandarkar, 2006), Shaurya (Samar Khan, 2008), Gulaal (Anurag Kashyap, 2009)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte