Magazine Beauté

Jeux de couleurs et customisation : My chambre AVANT/APRES...

Par Moraglia

chambrechambre1 après

chambre2 après

Une mise en scène romantique a été faite dans cette chambre a l'aide d'une palette discrète et sentimentale de teintes naturelles. La peinture "ficelle", appliquée sur tous les murs, est une teinte neutre, sans complications, idéale en arrière-plan. Elle autorise à peu près tous les décors. La couleur "écorce", marron tirant sur le violet, a servi à renforcer l'effet de chaleur des poutres et la customisation s'est faite sur la porte d'entrée, le miroirs, les pieds de lampes de chevet et une boite à mouchoir. Le plafond a été peint en blanc cassé (le blanc neutre aurait brisé cette harmonie). Ces teintes évoquent un mode de vie simple. Ainsi la couleur "rouge garance" a été utilisée avec parcimonie et seulement sur la décoration : dessus de lit, vase et rideaux théâtralisent l'effet romantique. Mes créations artistiques ont été faites dans ce sens. Pour mes fervants lecteurs, vous pourrez remarquer que la toile "lueur d'espoir" s'est parfaitement intégrée à ma tête de lit.

Petit conseil : Pour celles et ceux qui aiment cette palette de couleurs mais souhaitent renforcer le côté romantique, je vous conseille quelques petits trucs. Ces teintes peuvent être renforcées par un "vieux rose" dans des touches de couleurs : installez par exemple plusieurs coupes transparentes remplies de pétales de rose séchés et autres pots-pourris. Pour les rideaux, choisissez un "lin non blanchi". Ces couleurs peuvent être aussi utilisées dans une salle de bain : la baignoire et le lavabo seront en pierre naturelle, la même pierre peut être utilisée pour les sols. A défaut, optez pour un parquet en bois foncé.

Pour créer au mieux des atmosphères qui vous ressemblent, je vous conseille l'ouvrage : "Jeux de Couleurs" aux éditions Eyrolles (voir rubrique: livres).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moraglia 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte