Magazine Culture

Lost without you

Publié le 09 juin 2010 par By_nayon
Dimanche 6 juin, l’autoproclame « best rapper alive » à fait vibrer Bercy.
Même si la cerise sur le gâteau aurait été la présence d’un invité de marque (comme en Angleterre par exemple, en plus sa femme était sur scène, en plus d'etre à Roland Garros…), franchement il est difficile de critiquer le concert de Jay-Z.
Lost without you
Il y en a eu pour tous les goûts, autant pour le fan de 1996 pour Reasonable Doubt que pour le fan de 2010 pour Blueprint III, et le Can I Live sur scène en est la preuve.
Puis il faut dire ce qui est, on ne se lasse pas du Public Service Annoucement, 99 Problems ou encore du Jigga my Nigga…Une spéciale appréciation aussi pour le On to the next One qui sur scène, est juste une tuerie !!!


Le public a vraiment joué le jeu en plus, surtout lorsqu’on connaît la parisienne attitude, ce n’est pas évident.
Tout ça pour dire que ce concert ma remémorer un groupe qui à l’époque avait sorti un single assez sympa qui s’intitulait No Better Love, le groupe était composé de Young Cris et Young Neff, appelé aussi Young Gunz, ils étaient signés chez Roc-A-Fella, c’était en 2003.
Aujourd’hui Roc-A-Fella n’existe plus, (une pensée pour Damon Dash), et Young Cris la moitié du duo, nous offre une mixtape en attendant la sortie de son prochain projet.
Assez surprenant dans les choix des productions car, je pensais écouter des beats plus dansant, mais que nenni, on a droit à des sons très mélodieux, limite mélancolique, ce qui met plus en valeur son écriture. La chanson avec Lil Wayne, est pas mal écrite, preuve du sérieux de la mixtape, et de l’envie de revenir sur la scène musical pour le MC de Philadelphie.
Lost without you
Toujours est-il que sans Jay-Z la mise en valeur n’est plus la même, c’est logique, et je ne sais pas si c'est de l'ironie mais le nom de la mixtape est Network 2, ce qui se traduit par reseau...mais il n’empêche que Young Cris mérite quand même un peu d’attention, clique ICI pour t’approprier son travail, bonne écoute.
Lost without you

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine