Les indices, les matières premières et les paires principales restent dans un range. L’indécision règne, les volumes sont en baisse et il semble qu’une bonne partie des intervenant sont sur la touche, nous en faisons partie.
Plusieurs de nos indicateurs restent en contradiction. Les cycles indiquent un point de convergence important demain. Un bas de cycle semblait être le scénario le plus probable mais les indices se sont déjà retournés hier, il est donc possible que ce soit un point haut si les indices montent fortement aujourd’hui/demain.
Dans l’ensemble cela importe peu car le trade idéal est défini par un timing propice (cycles ou DeMark) et des indicateurs qui confirment ce changement de direction. Cela ne s’est pas produit depuis plus d’une semaine.
Nous avons eut quelques signaux d’achat court terme hier soir sur les Etats Unis qui ont déjà fait effet. Nous avons aussi testé ce qu’il s’est produit lorsque les créations d’emplois étaient sous les attentes et que le S&P baissait le jour du rapport et le jour suivant. Historiquement cela est positif, en effet 18 jours plus tard (le 2 juillet 2010) le S&P était en hausse dans 20 cas sur 29 (68%) d’en moyenne +4.33%. Dans 9 cas il était en baisse d’en moyenne -1.6% (soit risque rendement de 2.7 !). La performance moyenne des 29 cas était de +2.49%. A noter aussi que 5 jours plus tard (15 juin 2010) le S&P était en hausse d’en moyenne 1.6% avec un taux de succès de 79%.
Voilà l’élément le plus concret que nous avons à apporter dans ce marché indécis. Nous allons privilégier la hausse tant que les plus bas d’hier restent support et cela pourrait bien nous ramener jusqu’à 1070 voire 1105 sur le S&P. En intraday on tradera donc principalement à l’achat idéalement au dessus de 1058.