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Wii Party : ça va dépoter...

Publié le 09 juin 2010 par Livegen

... ou pas, ce sera selon affinités. Mais avec les nouveaux détails des mini-jeux qui viennent d'arriver par cargaison express du Japon, il y a de quoi penser que le Champomy et les Curly vont être de rigueur si vous prévoyez d'organiser des sessions en groupe.

Wii Party est l'exemple même de la politique actuelle de Nintendo qui consiste à révéler l'existence d'un jeu trois mois avant sa sortie. Balancé l'air de rien lors du rapport de l'année fiscale par Satoru Iwata, le party game s'inscrit dans la lignée de la gamme des titres précédés d'un 'Wii', à la différence près que Shigeru Miyamoto ne semble pas s'être impliqué plus que cela dans son développement. Prévu pour le 8 juillet au Japon, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer par chez nous guère bien longtemps après nos voisins nippons.

Mais revenons à nos moutons (non, il n'est nullement question ici d'un groupuscule de personnes en chair et en os)... Ainsi, on sait d'ores et déjà que Wii Party proposera trois catégories de mini-jeux : Living Party, Classic Party et Pair Party. Et coup du destin, on connait les premiers détails des jeux de chacune d'entre elles ! La Wii est parfois bien faite.

  • Living Party :
Wanwan Karuta (pour 2-4 joueurs)
 
Chaque Wiimote produit un son d'animal bien distinctement. Les joueurs doivent être les premiers à attraper la Wiimote qui produit le son de l'animal montré à l'écran.
 
Bombe Sensible (pour 2-4 joueurs)
 
Les joueurs tiennent la Wiimote comme si c'était une bombe prête à exploser et la font passer l'un à l'autre en essayant de ne pas la secouer. Un visuel sur l'écran indiquera l'état de la bombe.
 
Cache-cache avec la télécommande (pour 2-4 joueurs)
 
Un joueur cache sa Wiimote quelque part dans la pièce. Le jeu consiste à ce que les autres joueurs trouvent la télécommande Wii qui produit un son toutes les dix secondes.
  • Classic Party :
Exploration à l'étranger  (pour 1-4 joueurs)

Dans ce jeu de plateau, les joueurs débutent au Japon et s'échangent des cartes pour avancer dans le monde afin d'en collecter les images. Chaque tour lance un mini-jeu.

Dés (pour 1-4 joueurs)

Les joueurs secouent la Wiimote comme des dés (NDR: Dédéééééééééé !)pour déterminer le nombre de cases à avancer. Chaque tour lance un mini-jeu.

Bingo (pour 1-4 joueurs)

Basé sur cartes avec des Mii, c'est une sorte de loto. Quand une bille à l'effigie du Mii apparait, à vous de vérifier que vous avez ce Mii sur votre carton et quand une bille mini-jeu apparait, tout le monde s'affronte dans un mini-jeu donc.

  • Pair Party :
Vérificaction de Compatibilité :
 
Jouez à des mini-jeux et répondez à des questions afin de déterminer votre compatibilité avec l'un des joueurs. 
 
Le bateau-balance :

Tentez de garder l'équilibre des Mii sur un bateau, Pince-Mii et Pince-moi sont dessus, le second tombe. Qui reste-t-il ?
  • Mini-jeux jouables aussi bien en Classic et Pair Parties ( plus de 80 jeux)
Le cadeau de Gura Gura :
 
Quatre joueurs tiennent la Wiimote horizontalement et tentez de garder l'équilibre sur une pile de cadeaux. 
 
Le traîneau à grande vitesse :
 
Jeu coopératif où il vous faut tenir les rênes d'un traîneau.
 
Volleyball :
 
Secouez la Wiimote au bon moment pour balancer le ballon sur vos adversaires.  
 
Le manège aux ballons :
 
Visez et tirez sur des ballons de différentes couleurs et valeurs tout en étant virtuellement dans un manège à grande vitesse.
 
Sauts de tonneaux :
 
Sautez au-dessus de tonneaux tout en continuant à courir vers l'arrivée. En secouant la Wiimote au milieu d'un saut, vous pourrez prolongez l'extase aérienne. 
 
Le chariot de la chance :
 
Sélectionnez l'une des trois routes offertes à bord de votre chariot et seule l'une d'entre elles vous mènera vers l'arrivée. 
 
Saut à ski Giri Giri :
 
Le saut à ski bien connu revient ici.
  
Galop Derby :
 
Une course de chevaux au cours de laquelle vous pouvez donner des coups de cravache à la Wiimote. Le rêve de tout homme. Le rythme est cependant primordial.
 
Bateau Splash :
 
Jeu coopératif où les joueurs se servent de la Wiimote comme des rames pour tenter de se frayer un chemin dans les eaux tumultueuses afin d'éviter rochers, obstacles et courant trop fort.
 
Aventure Piège :
 
Dans ce jeu vue de profil, les joueurs doivent coopérer pour éviter les pièges afin d'atteindre l'arrivée.
 
La bataille des arrières :
 
Vous et trois autres joueurs contrôlez des chariots avançant automatiquement dans un labyrinthe de circuits. Le but est simple : tombez sur la même rame que vos ennemis pour les faires dérailler.

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