Magazine France

Le niqab au volant et le reste.

Publié le 09 juin 2010 par Marx

 
                                     Une excellente affaire à épisodes , dont le départ pourrait se résumer à une contravention, un jour de carnaval et un déguisement qui gêne la conduite d’un engin automobile. Le déguisement en question , n’en est pas un , surtout pour des croyants, pas pour tous. Enfin l’époux légitime d’une dame verbalisée pour se promener nue, n’aurait certainement pas étalé l’affaire sur la place publique. Comme quoi , se vêtir selon son bon vouloir a des limites et quelques soient par ailleurs les croyances. C’est sur, dorénavant, les adorateurs de l’oignon et du trou du cul savent qu’ils ne peuvent se promener nus pour montrer aux autres qu’ils vivent leur foi. Sauf bien sur, au moment des congés payés, sur les plages, on peut vivre pleinement sa foi, à la condition toutefois, de porter un petit chiffon devant, tenu par une ficelle derrière. Comme quoi, il existe bien des lieux pour l’expression religieuse et pour tous et selon les goûts . Chez soi, tout est permis, avec ou sans ficelle et le chiffon peut être même porté sur la tête. On s’en fout, la République n’est pas regardante dans la sphère privée, bien que. Enfin le problème n’est là, c’est la suite.
                              Au nom de la liberté, tout est dit, la chose et son contraire. Comme si au nom de la même liberté des uns, les autres devraient en être privé. La liberté d’exploiter les autres est paraît il une liberté, de les soumettre. Ce qui permet à l’esclavagiste de revendiquer la sienne de liberté. Exiger la liberté d’en priver les autres. C’est un peu l’histoire des religions et de tous les totalitarismes. C’est au nom de la liberté qu’elles fondent le droit de les détruire et au nom de la « Vérité » qu’ils prétendent absolue. Deux conceptions s’affrontent sur cette affaire qui n’ont aucun caractère républicain. Celle de la droite au pouvoir et néo conservatrice directement inspirée du national catholicisme et du néo pétainisme, proche parent du fascisme et de l’autre le fascisme vert, qui n’a de différence avec l’originel, que la religion pratiquée par ses tenants. Deux conceptions qui ne sont que les deux faces d’un même totalitarisme et d’une même oppression. L’une masquée par la démocratie bourgeoise et l’autre à visage découvert et interchangeables. Deux oppressions voilées. Il y a bien des âmes charitables pour défendre et prendre parti , mais voilà, la charité en la matière s’arrête où commence la loi de séparation des églises et de l’Etat, que les uns et les autres rêvent d’abolir et pour laquelle ils n’ont aucun respect. Le discours du Latran de Nicolas Sarkozy , Président de la République, n’est pas plus glorieux que le port du voile en conduisant et peut être même plus dangereux pour la société toute entière. Dans ce discours, il n’est qu’à remplacer curé par imam ou simplement qu’à le rajouter pour retrouver un fond idéologique et politique commun aux deux fascismes . Latran doit bien ça à Bénito Mussolini en remerciement aux accords qu’il a signé, même si les religions ne sont pas partageuses.
                                Pour nous , socialistes, laïques, libres penseurs, marxistes , libertaires , il y a ceux qui rêvent de nous anéantir ou de nous soumettre et ceux qui le font , physiquement et sans états d’âme. Le personnage en question , époux de la contrevenante exige des libertés que ses semblables dénient à tous les autres, dans les pays où ses proches dirigent. Les exécutions sommaires, les lapidations, la torture et les emprisonnements, sont au nom de la liberté à interdire, la barbarie n’est pas une liberté, c’est une horreur. Il faut que cet individu le sache et il nous appartient de défendre ce qui est  le socle de la République et du socialisme, la laïcité , face à tous ceux, religieux de tous poils, dont le seul but, c’est de l’abolir. Et qui peut le plus , peut le moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte