Magazine Beauté

Un délice colorant signé christophe robin

Publié le 10 juin 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
UN DÉLICE COLORANT SIGNÉ CHRISTOPHE ROBINSouvenez-vous : il y a quelques semaines, je rencontrais Christophe Robin à l’occasion du lancement de son tout dernier produit (ici). Et ce produit, dont je ne vous avais pas encore parlé, sort ces jours-ci. Il s’appelle Soin Nuanceur de Couleur et… ben il fait ce que son nom indique, il nuance la couleur des cheveux.
Rien de très nouveau, me direz-vous. Sauf que ce soin-là ne joue pas dans la même cour que les autres. C’est une crème onctueuse, couleur très "pop", présentée dans un pot au volume généreux. Légèrement colorante (entre le shampooing repigmentant et le ton sur ton), elle donne des reflets naturels qui tiennent 3 à 5 shampooings.
Et surtout :
  • Il n’y a pas de mélange à faire : le produit est déjà prêt
  • On peut plonger les doigts dedans, sans gants : un geste ultra-gourmand et sensoriel, totalement inédit, presque régressif
  • Ça ne sent pas du tout le produit colorant (ammoniac et cie)
  • L’application est modulable : on en met la quantité que l’on veut, on laisse poser le temps qu’on veut (de 5 minutes à 1 heure… voire plus : plus on laisse poser, plus les reflets sont prononcés)
Le Soin Nuanceur de Couleur est disponible en 4 teintes :
  • Blond Pur : pour dégriser et déjaunir les blonds (à voir bientôt chez Marie)
  • Roux Vénitien : pour repigmenter les roux (à voir bientôt chez Lætitia)
  • Châtain Eclatant : pour redorer les châtains (à voir peut-être bientôt chez Elodie)
  • Brun Froid : pour casser les reflets roux et donner de la profondeur aux bruns (à voir peut-être bientôt chez Hélène)

Christophe Robin nous a défini ce nouveau soin comme « la petite robe noire » du cheveu. Exemple : je mets un ensemble rouge pour une soirée : hop, un reflet roux ; ma tenue est noire : ce sera un reflet brun froid. Il a également parlé de « fond de teint » du cheveu : mon cheveu, ma couleur (naturelle ou non), mais en mieux.
Pour moi dont les cheveux châtains ont tendance à roussir inexorablement, Christophe a conseillé le Brun Froid, à laisser poser 30 minutes.
Finalement, je l’ai laissé 1 heure.
J’ai adoré sa couleur violine, sa sensorialité incroyable.
J’ai moins aimé le dessous de mes ongles qui est devenu gris et que j’ai dû décaper avec une brosse et du savon (mais je ne mettrai pas des gants pour autant, la sensation d’application « à mains nues » est trop délicieuse).
J’ai adoré son effet sur mes cheveux: mon châtain était effectivement moins rouge, plus profond. Légèrement mais visiblement. Pile poil ce que je souhaitais.
Les reflets ont duré une petite semaine, puis se sont atténués progressivement. Il me reste de quoi me faire encore 3 applications (j’ai les cheveux mi-longs, peu épais) : le prix, qui me paraissait un peu excessif, s’en trouve donc adouci (35 € / 4 = 8,75 € par application).
Et puis j’ai laissé mon Soin Nuanceur de côté. Car 2 semaines après l’avoir essayé, je suis passée entre les mains de Madeleine Cofano, qui m’a voulue rousse… Et même si la couleur s’est vite patinée, j’ai encore de très jolis reflets roux qu’il serait dommage de casser avec du Brun Froid.
Il me faudra donc attendre cet automne, quand mes cheveux feront grise mine, pour regoûter au plaisir du Soin Nuanceur de Christophe Robin…
+ d’infos : www.christophe-robin.com
UN DÉLICE COLORANT SIGNÉ CHRISTOPHE ROBIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte