Magazine Musique

New Noise

Publié le 10 juin 2010 par Axeley

Ces jours pluvieux me laissent le temps de blogger un peu et ça même si les nouveaux albums intéressants sont de plus en plus rares. Quoi que je devrais penser à mieux écouter l’album des Amplifetes depuis le temps, pourtant il s’annonçait bon, flemme quand tu nous tiens…Les vacances étant néanmoins entamés on appréciera le retour de mon maître Charlotte, de nouveau en piste ici. Finalement, j’ai réussi à trouver un joli thème, même si, par une étrange magie, les vidéos refusent parfois de s’afficher. Avec tout ces changements, je devrais en profiter pour changer d’hébergeur de mp3, Limelinx ça devient un repère de pubs cochonnes et autres vendeurs au rabais, le soucis c’est que je ne vois pas très bien où aller, je vais donc surement tâter le terrain durant quelques posts.   Quoi qu’il en soit, j’ai enfin du nouveau son! Oui, cela faisait bien longtemps mais je crois avoir réunis quelques machins choses assez plaisants. Attention, c’est bruyant.

New Noise

The Bloody Beetroots feat. Refused – New Noise
J’aime me faire violence des fois et Bloody Beetroots me comble outre mesure. New Noise, c’est pas le genre de morceau que j’écouterais au petit matin mais on sent d’ici son efficacité en live, donc chapeau.

You Love Her Coz She’s Dead - Nowhere To Run To (Mix 42)
Il n’y a vraiment rien de prodigieux là dedans, mais cela sonne incroyablement bien. Encore un gros tube electro gonflé aux hormones me direz-vous, mais c’est bon quand même.

Thieves Like Us – Forget Me Not (Minitel Rose remix)
Cela fait très longtemps que l’album des Thieves Like Us trainent par ci par là, j’avoue ne pas m’y être intéresser plus que ça. Dans tous les cas, un remix des Minitel Rose, ne fait jamais de mal : ca sonne bien, c’est dansant alors bon pourquoi pas. Je valide.

See Green - I Can Change (LCD Soundsytem)
A peine sortie, la sublime I Can Change attire déjà les prétendants à la reprise parfait. Je dois dire que See Green s’en sort pas trop mal du tout….

Ceo - Come With Me
Come With Me est assez gênante. Elle a tout ce que je hais ; c’est limite insupportable mais je ne sais pas. C’est comme une attirance chimique à laquelle je suis incapable de résister. C’est sans doute la 1.30eme minute qui m’a convaincue de lui trouver une place ici…

Yuck – Automatic
Je suis tombée dessus l’autre jour, un peu par hasard je dois bien l’avouer. Pourtant, cette chanson n’a rien de spécial, rien d’extraordinaire, je dirais même plus que c’est du limite pompé sur Skinny Love. Mais c’est automatic. (oh oh oh, je sors)

The Tallest Man On Earth – Graceland (Paul Simon)
The Tallest Man On Earth, c’est un peu la grande mode du moment. D’ailleurs, je comprends pourquoi ; une si jolie voix ça ne se loupe pas. Bizarrement, elle m’insupporte. J’ai néanmoins trouvé un compromis plutôt intéressant : Une reprise de Graceland, bien sur, je ne peux jamais y résister.

The Golden Filter – The Hardest Button To Button ( The White Stripes)
La reprise n’est pas fabuleuse, je le reconnais. Cependant, la collectionneuse est c’est quelle est, je me vois donc obligé de vous la proposez. Je tiens à signaler que cette reprise n’est pas mauvaise non plus, Golden Filter a réellement dans l’idée de faire une bonne reprise (oui, le contraire serait étonnant) et abat toutes ses cartes..ce n’est malheureusement pas suffisant.

Rooney – Stars And Stripes ♥♥
Rooney, c’est le genre de groupe à passer dans Newport Beach avec leur dégaine de beaux-gosses de la cote ouest (oupas) et pourtant je les trouve toujours aussi attachants. Leur troisième album est sortie y a deux jours, je n’ose pas l’écouter mais la pochette m’a l’air pas trop moche(ou très moche à voir). Bref, Stars & Stripes, c’est une musique de l’été comme une autre, cessons de nous cacher!

Au Revoir Simone – Tell Me (Clock Opera Remix) ♥♥♥
Un très très jolie remix de Clock Opera dont j’ignorais totalement l’existence avant qu’un roux ne le poste sur son blog. En plus, d’être sublime et personnalisé, ce remix respecte tout à fait l’univers de Au Revoir Simone.Parfait, je vous dis.

Moto Boy – The Heart Is A Rebel ♥♥♥♥
Moi qui déteste les morceaux « chantés », je me fais à chaque fois avoir. Moto Boy, c’est tout de même assez magnifique et -attention- suédois, parfait disons le mot. On remercie Catch Me If you Can pour cette découverte qui l’a elle-même découverte par quelqu’un qui a du certainement l’écouter grâce à quelqu’un et ainsi de suite, le cycle de la vie. Je trouve ça beau.

Sunforest – Where Are You
SunforestOverture to the Sun
Je ne sais pas si j’ai déjà parler de mon frère sur ce blog. Et bien, ce jeune homme c’est un peu le chercheur des temps passés, il est capable de ressortir le plus petit groupe des années 60 dont très peu de personne (de ma génération)en connaissent l’existence. Cette fois, il m’a conseillé Sunforest, (Certes, assez connue grâce à Overture to the Sun, terrible musique d’Orange Mécanique) un groupe composé de quelques filles dans la prairie. Elles n’auront fait qu’un album « Sound of Sunforest » mais qui est, ma foi, une grande réussite.

Le Le – Golden Boy
Ils ne me loupent jamais, eux. Cette fois-ci c’est Charlotte qui se charge de garnir votre dossier Le Le et c’est vachement cool, oui.

School Of Seven Bells – Windstorm
Les School Of Seven Bells reviennent avec un nouvel album, Windstorm en est le single. Cela sonne un peu trop comme les anciennes mais pour cela, on ne va pas se plaindre.

Tokyo Police Club – Favourite Food
TPC est un groupe, qu’en théorie, j’adore. Tout y est magnifiquement parfait. Pourtant, je n’ai jamais eu le courage de finir un album. C’est une honte c’est vrai, mais c’est si bruyant que mon âme sensible défaillis à tous les coups. Je reste néanmoins très amatrice du peu de morceaux que je puis écouter. Pour « Champ », je me suis arrêtée à la première, mais quelle première!

#Credit : Pour le plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axeley 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine