Magazine

C’est de là que tout commence

Publié le 23 mars 2010 par Kristff

C’est de là que tout commence

The Strange Boys - Be Brave

Télécharger fichier audio (be_brave.mp3)

Je m’étais lancé dans un pari de principe de miser sur la qualité et réussite des jeunes Strange Boys. Pari relativement risqué au vu d’un The Strange Boys And Girls Club certes remarquable, mais faisant poindre des signes flagrants de défauts inhérents au groupe, risquant par définition de salement compromettre la suite de la carrière des Américains. Pourtant, malgré la gouaille slacker de Ryan Sambol, les compositions légères et souvent convenues, il se dégage une facilité déconcertante de « Be Brave ».

On le sait pourtant que ce chant poussif, éraillé et braillard n’est que l’héritage égaré d’un garage rock sixties. On n’est pas dupes. On les a connu les centaines de sous-groupes de premières parties qui ont fleuri lors du revival inspiré par les White Stripes au début des années 2000. Cependant, quand on entend ces chœurs juvéniles, ces solos délicieusement imparfaits de saxophone venant inopinément interrompre ces cris geignards, on se dit que quand même, on va leur donner une chance à ces gamins. Et c’est de là que tout commence.

Classé dans : garage rock


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte