Magazine Cinéma

3 millions de chômeurs, et moi, et moi, et moi

Par Gaby
3 millions de chômeurs, et moi, et moi, et moiJanelle Monáe - Come Alive (The War of the Roses)

Bon, chômeur, pas tout à fait. Pas encore. La négociation âpre d'hier après-midi m'a laissé avec un peu de temps devant moi pour trouver quelque chose d'autre et payer mon loyer. Négocier avec des gens de mauvaise foi, c'est compliqué. Surtout quand ils ne sont pas au courant des particularités des contrats CIFRE (une subvention de 14000€/an en leur faveur qu'ils n'auront jamais ... hahaha)(dommage les mecs !). Bref, c'est réglé alors passons à autre chose. Comme trouver un autre financement (sait-on jamais, je demande uniquement à l'état l'équivalent de quelques dizaines de primes à la casse qui, de toute façon, sont une fausse bonne idée pour l'environnement). Ou trouver un autre boulot.
Evidemment le mieux serait de trouver un autre financement, pour éviter de re-déménager et surtout de perdre 7 mois de recherches. Mais je sais pas trop si on va y arriver, faut espérer. Sinon j'ai déjà commencé à regarder les VIE/VIA. Et j'ai trouvé mon job rêvé. Mais je vais pas postuler avant d'être certain qu'il n'y a pas d'autres financements possibles pour ma thèse. Il sera probablement déjà pris à ce moment mais tant pis, ça m'aura fait rêvé quelques jours ...
C'est drôle, quand on apprend une nouvelle de ce type, on ne s'en rend vraiment pas compte au début. Lundi dernier, après la réunion-de-la-mort, je comprenais ce qu'on me disait, mais je ne réalisais pas encore. La nuit que j'ai passé était spéciale et planante. J'avais un peu l'impression de vivre une autre vie, dans un nouvel espace temps. Le réveil fut encore plus étrange, j'avais l'impression que la veille n'était en fait qu'un mauvais rêve comme il en arrive souvent. J'étais dans un état bizarre, semblable à celui de Bill Murray dans Un jour sans fin. Une impression d'être dans un autre corps, parce que ça ne peut pas m'arriver à moi ! Moi qui ait toujours eu de la chance jusque là bordel ! J'ai regardé la date plusieurs fois et on était bien mardi. C'était bien réel. Et là je me suis posé la même question que Beigbeder dans un de ses romans : "Comment on fait pour se réveiller, quand on ne dort pas ?"*. Impossible, hein ? C'est que j'ai compris rapidement. Alors j'ai dit FUCK, et je suis retourné me coucher.
Et là, maintenant, je râle parce que ça faisait longtemps je devais être au concert de Kasabian et ils l'ont annulé. Soit-disant que la femme d'un musicien doit se faire opérer aujourd'hui. Ouai ouai, on me la fait pas à moi. Ils avaient peur de se retrouver seuls dans une salle avec plusieurs Auvergnats épicétou.
* si tu trouves de quel roman il s'agit, tu gagnes un point cadeau. 25 points cadeau te donnent droit à une carte de fidélité édition limitée qui te permettra de cumuler tes points deux fois plus vite. Au bout de 100 points cadeau t'as un ticket bonus et 10 tickets bonus t'offrent un cadeau collector à choisir parmi : une austin mini au 1/88ème ; un pin's oooh Gaby ; un album de Philippe Risoli et une photo dédicacée de Bernard Tapie et son fils.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines