Magazine Poésie

SURHUMAIN de Thierry Brun

Par Fleurdusoleil

samedi 12 juin 2010

SURHUMAIN de Thierry Brun

surhumain
Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime. Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines. Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés. Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?


Je voudrais d’abord remercier

Capture
   et les éditions Plon pour ce partenariat.
Même si, malheureusement, j’ai suspendu la lecture de ce roman. Ce n’est pas évident d’expliquer le pourquoi du comment dans ce cas de figure. Je ne suis pas du genre à dire des phrases du style “ c’est une daube !” ou autres horreurs du même acabit. Je ne trouve pas ces pensées très constructives. Je suis d’avis que ce n’est pas parce ce que je n’ ai pas pu apprécier l’histoire de ce roman que d’autres n’ont pas aimé. A chacun ses codes, à chacun ses accroches !
Je vais donc essayer de vous donner mon impression de lecture. 
La première de couverture m’avait tiquée à l’œil, et le résumé présageait un thriller haletant. Pourtant dès les premières pages, l’ennui s’est installé. J’ai tout de même persister un peu car parfois le début est un peu long mais ensuite on trouve la brèche pour s’infiltrer dans l’histoire. J’ai cherché, mais en vain. Je n’arrivais absolument pas à m’imprégner de l’ambiance, à suivre de près les personnages. J’ai personnellement besoin de m’ approprier un personnage lorsque je m’adonne à la lecture, et là, même Béatrice ne m’inspirait pas. Franchement, elle m’est même apparue très antipathique, pas bon !
N’étant pas dans le contexte “mafieux”, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre où voulait nous emmener Thierry Brun.
J’ai juste eu une impression de vendetta à la nancéienne sans grande fureur et sans trop d’honneur. Quel dommage !
J’ai fini par décrocher définitivement et j’ai fermé le livre.

 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines