Magazine Médias

Pretty Little Liars – Critique du pilote

Publié le 12 juin 2010 par Bubblefrog

Voici l’une des nouvelles séries de l’été à la télévision américaine : Pretty Little Liars. Et comme le monde de la télévision devient de plus en plus original, voici une information primordiale : la série est tirée des romans de Sara Shepard.

Le speech : Alison DiLaurentis disparaît lors d’une soirée entre copines. Une année après, alors qu’ Aria Montgomery revient en ville, les quatre filles commencent à recevoir des messages de la part de A. Ces messages concernent les petits secrets de chacune des filles… Et surtout, l’expéditeur, Alison, est sensée être morte.

Personnellement, je n’ai pas vraiment accroché au pilote, et pour une raison assez simple : la série vise très clairement les adolescentes. Dans cet optique là, je pense que le public visé aimera la série, qui est un mélange de Gossip Girl, Desperate Housewives & du club des Baby Sitters. Après tout, il y a du mystère, une réalisation pas trop mauvaise, et un scénario assez bien construit (merci les livres pour le fil conducteur).

Pretty Little Liars – Critique du pilote

Par contre, les acteurs jouent tous comme des pieds. On excusera peut-êtres les petites jeunes qui débutent dans le milieu (d’ailleurs c’est fou ce que Ashley Benson, qui joue Hanna, ressemble à Taylor Momsen), mais Chad Lowe et Holly Marie Combs sont très mauvais. D’ailleurs cette dernière a toujours les mêmes mimiques qu’à l’époque de Charmed -elle touche sans cesse ses cheveux, fait un truc bizarre avec son oeil-, on a presque l’impression de voir la sorcière Piper Halliwell à l’écran tellement Holly Marie ne sait pas jouer la comédie. -Et ne me jetez pas la pierre, j’aimais bien Holly Marie Combs il y a quelques années en arrière-.

Par contre, Laura Leighton (l’excellente Sydney de Melrose Place) tire son épingle du jeu. On ne la voit pas souvent, mais elle paraît encore et toujours machiavélique.

Pour conclure cette rapide critique, je ne pense pas que je vais continuer à regarder la série, qui n’est pas vraiment ce que je recherche à la télévision, cependant, nul doute qu’elle fonctionnera très bien sur ABC Family.

Quelques infos :

Avec Lucy Hale (Aria Montgomery), Ashley Benson (Hanna Marin), Troian Bellisario (Spencer Hastings), Shay Mitchell (Emily Fields), Holly Marie Combs (Ella Montgomery), Chad Lowe (Byron Montgomery), Laura Leighton (Ashley Marin), Bianca Lawson (Maya St. Germain).

Première diffusion : le 8 juin 2010 sur ABC Family.

Pretty Little Liars – Critique du pilote


Retour à La Une de Logo Paperblog