Magazine High tech

Premiers chiffres pour Xenoblade

Publié le 13 juin 2010 par Livegen
Premiers chiffres pour Xenoblade

Ce n'est un secret pour personne que les jeux traditionnels ont plus de mal à se vendre sur Wii que sur les autres consoles, peut-être encore plus au Japon. Si l'on regarde les chiffres en première semaine de quelques RPG, FFCC : The Crystal Bearers fait 35.000, Arc Rise Fantasia 26.000 et Rune Factory Frontier peine à atteindre les 20.000. Il n'y a bien que les Tales of pour dépasser aisément le cap des 100.000 exemplaires. Dès lors, quand Xenoblade débarque en magasin, les revendeurs se montrent un peu frileux.

Cependant, si l'on en croit les premiers chiffres qui filtrent du Japon, le titre de Monolith Software édité par Nintendo semble bien parti puisqu'il aurait atteint les 50.000 ventes lors du premier jour d'exploitation. Il semble par ailleurs que les revendeurs doivent maintenant repasser rapidement commande sous peine d'être en rupture de stock.

Des chiffres qui ne demandent qu'à être confirmés et affinés dans les prochains jours. Monolith Soft remonte la pente après les échecs commerciaux de ses derniers titres sur consoles de salon de Nintendo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte