Magazine Internet

Connaissez-vous Alban Martin from Paris ? Le social media club mondial..

Publié le 14 juin 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Vous devez connaître Alban qui est déjà intervenu sur le e-billautshow pour son livre sur la musique, et bientôt sur la "démocratie 2.0"... Mais dans ce e-billautshow, il nous parle du chapitre français du social média club.. qu'il a contribué à mettre sur pied.

Capture d’écran 2010-06-14 à 09.38.09

De quoi s'agit-il ? La chose a démarré aux USA comme il se doit. Le chapitre français s'est constitué en association qui regroupe 150 membres aujourd'hui en France. Membres qui ont des profils très différents, mais qui sont des professionnels des médias sociaux. Le social media club français a 2 types d'événements qu'Alban nous détaille. L'un de ces événements a lieu Mercredi 16 juin prochain (à la Cantine et cela sera streamé). La réunion sera consacré au marché de l'information journalistique sur le Web (en juillet : les médias sociaux et le sport - quel en est l'agenda ?).

Qui peut faire partie de l'association ? Coût ?

Comment se procurer le livre blanc de l'association ? Les compte-rendus des réunions publiques ?

Le savoir faire français dans les médias sociaux est de très bon niveau. Comment l'association peut étendre ce savoir à l'étranger ? Et dans les secteurs nationaux pas encore touchés par la révolution des médias sociaux et du 2.0 en général. Quelle est la situation française par rapport à l'étranger ?

Démocratie 2.0 : comment la technologie peut modifier la relation entre l'Etat et le citoyen. Livre à paraître à la rentrée.

Pour contacter Alban Martin : alban.martin(arobase)gmail.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines