Magazine Sport

Groupe D – 1ère journée – Résultats

Publié le 14 juin 2010 par Vinz

Résultats 1D

Serbie – Ghana: 0-1 (0-0)

Encore un match où le spectacle nétait pas spécialement à la fête, mais qu’importe pour le Ghana, ca fait 3 points! La première partie du match commenca très virilement de part et d’autre, et ainsi les premiers cartons jaunes sont donnés dès la 19ème minute pour Zigic coté Serbe pour une obstruction sur Ayew, et pour Vorsah à la 26ème minute coté Ghanéen pour un tacle sur ce même Zigic. Une première mi-temps marqué sous le signe de la nervosité pour les 2 équipes. Chacune ayant à coeur de commencer la compétition sous les meilleurs hospices, on a pu sentir de la tension se transformant dans le jeu par de grandes imprecisions et des défenses resserées. C’est à la 60ème minute que le match commence à se débrider avec une action de Zigic pour les Serbes, seul devant le but face au gardien, loupant sa reprise qui se transforma plus en passe en retraitqu’en tire. Sur l’action suivante, c’est Gyan dont la reprise de la tête finiera sa course sur le poteau. Après l’expulsion de Lukovic, les deux équipes se montrent plus conquérantes, voulnt à tout prix prendre les 3 points. C’est alors que Kuzmanovic, rentré en cours de jeu comet une main dans la surface, pénalty logique poue le Ghana, transformé par Gyan, qui loupera de peu à la 91ème d’agraver le score. Le Ghana peut se réjouir de cette victoire, lui permettant d’espérer pouvoir se qualifier pour les 8ème. Les choses s’annoncent déjà plus difficiles pour les Serbes.

Souverain, Asamoah Gyan transforme le pénalty pour la victoire du Ghana

Souverain, Asamoah Gyan transforme le pénalty pour la victoire du Ghana

Composition des équipes

Serbie: Stojkovic – Ivanovic (Subotic), Vidic, Lukovic, Kolarov – Krasic, Stankovic, Milijas (Kuzmanovic), Jovanovic – Pantelic, Zigic (Lazovic).

Ghana: Kingson – Paintsil, Mensah, Vorsah, Sarpei – Annan, Asamoah (Appiah), Ayew, Kevin-Prince Boateng (Addy)– Gyan (Osuwu-Abeyie), Tagoe

Buteurs

A. Gyan (84ème, SP)

Cartons

Jaune Serbie: Zigic (14ème), Lukovic (54ème), Kuzmanovic (83ème) Ghana: Vorsah (26ème), Tagoe (89ème) Rouge Serbie: Lukovic (74ème)

Allemagne - Australie: 4-0 (2-0)

Plus que d’avoir gagné sur un score fleuve, les Allemands ont montré que leur collectif est déjà bien rodé malgré les absents. Les Australiens par Garcia, seul devant Neuer, ont malgré tout donné la première frayeur aux Allemands dès la troisième minute. Mais Podolski met les pendules à l’heure seulement 4 minutes plus tard d’une frappe surpuissante et ouvre le score. A la 22ème, Klose double la mise, après avoir loupé une occasion seul face au gardien, alors que Özil à la 30ème a aussi manqué de peu d’aggraver le score. La première période fut dominée par les Allemands, avec 60% de possession de balle contre des Australiens ayant eu quelques occasions, pêchant dans la finission, et souvent trop en retrait pour pouvoir vraiment menacer la Mannschaft. La seconde période a commencé avec une équipe australienne légèrement plus entrepenante, avant d’être coupée dans son élan par un carton rouge direct pour Cahill pour un tacle en arrière sur Schweinsteiger. Les Australiens restèrent malgré tout volontaires, mais butèrent sur la défense allemande, manquant de tempo à l’approche de la surface adverse. Müller allait remettre son équipe sur les rails à la 67ème minute, et à Cacau de donner le coup de grace 3 minutes plus tard. Le dernier quart d’heure fut quant à lui beaucoup plus calme. Les Allemands feront tout pour pouvoir composter leur billet pour les 8ème vendredi prochain contre la Serbie. Les Australiens, eux, devront tenter le tout pour le tout contre le Ghana.

Un collectif déjà bien en place

Un collectif déjà bien en place

Composition des équipes

Allemagne: Neuer – Lahm, Mertesacker, Friedrich, Badstuber – Khedira, Schweinsteiger – Müller, Özil (Gomez), Podolski (Marin) – Klose (Cacau)

Australie: Schwarzer – Wilkshire, Moore, Neill, Chipperfile – Grella (Holman), Culina, Valeri, Emerton, – Cahill, Garcia (Rukavytsya)

Buteurs

Allemagne: Podolski (8ème), Klose (25ème), Müller (67ème), Cacau(70ème)

Cartons

Jaune Allemagne: Özil (11ème), Cacau(92ème) Australie: Neill(45ème), Valeri (57ème) Rouge Australie: Cahill(55ème)

Le point sur le groupe

Déja joués:

Serbie – Ghana: 0-1

Allemagne – Australie: 4-0

Classement:

1.  Allemagne 3 pts (4 bp – 0 bc / +4)

2. Ghana 3 pts (1 bp – 0 bc / +1)

3. Serbie 0 pt (0 bp - 1 bc / -1)

4. Australie o pt (0 bp - 4 bc / -4)

Reste à jouer:

Vendredi 18 juin: Allemagne – Serbie à 18h30

Samedi 19 juin: Australie – Ghana à 16h00

Mercredi 23 juin à 20h30:

Allemagne – Ghana

Australie – Serbie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine