Magazine High tech

Nouveau Mac Mini, plus petit mais plus cher

Publié le 15 juin 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est très discrètement qu’Apple a mis en vente sur sa boutique en ligne le nouveau Mac Mini. Les modifications sont majeures puisqu’il intègre un port HDMI et un encombrement revu à la baisse.

Nouveau Mac Mini, plus petit mais plus cher


La coque bénéficie de la technologie unibody propre aux MacBook et dispose dorénavant d’une finition en aluminium pour atteindre le poids de 1,4kg et des dimensions réduites (19,7 x 19,7 x 3,6 cm). Pour diminuer un peu plus l’encombrement et les fils, Apple a intégré l’adaptateur secteur dans le boitier. La firme a aussi ajouté une trappe afin d’augmenter la mémoire facilement.

A l’intérieur on retrouve, dans sa configuration de base, le processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 Ghz accompagné de 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 320Go et un lecteur optique slot-in SuperDrive 8x double couche.La carte graphique est une Nvidia GeForce 320M partageant 256Mo de mémoire qui aurait des performances en 3D 2 fois supérieurs à la génération précédente.

Nouveau Mac Mini, plus petit mais plus cher

Au niveau de la connectique, on trouve 4 ports USB 2.0, Ethernet, un port FireWire 800, le WiFi 802.11n AirPort Extreme et le Bluetooth 2.1+EDR. Font leur apparition un port HDMI (adaptateur HDMI vers DVI fourni) et un lecteur de carte SD.

La consommation d’énergie aurait été améliorée de 25% pour atteindre 10W en veille (soit moitié moins que les concurrents selon Apple).

Le modèle équipé de Mac OS X Snow Leopard et la suite iLife serait disponible au prix conseillé de 799 euros. Une version serveur avec une configuration de deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min (l’un remplaçant le lecteur optique), 4 Go de mémoire vive,  un processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz et Snow Leopard Server serait vendue à 1.149 euros.

Nouveau Mac Mini, plus petit mais plus cher

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte