Magazine High tech

Résultats du 2ème Observatoire de l’Internet Mobile

Publié le 15 juin 2010 par Choblab

SRésultats du 2ème Observatoire de l’Internet MobileFR Régie s’est associé à GroupM pour réaliser la 2eme édition de l’Observatoire des usages mobile. Grandes tendances et chiffres clés.

Les grandes tendances

  1. Des usages qui se renforcent : le mobile devient un « outil média » quotidien
  2. L’essor des Smartphones contribue à cette croissance des usages
  3. L’audience reste concentrée sur les portails des opérateurs, même avec un Smartphone
  4. La consommation du média mobile, permanente sur toute la journée, offre des opportunités de complémentarité avec les autres médias
  5. Des « mobinautes » en demande d’informations commerciales adaptées au contexte de consommation du mobile

Les chiffres clés

  • La proportion des possesseurs de portable pouvant se connecter à Internet avec leur terminal (57%) a augmenté de 10% en un an, et la proportion des souscripteurs à une option Internet (29%) a fait un bond de 62%,
  • le nombre de mobinautes quotidiens (4 millions) a doublé,
  • les forfaits Internet mobile illimités ont progressé de 79%.
  • 84% des possesseurs de smartphone disposent d’au moins une application. En moyenne, ils en possèdent 15 gratuites et 2 payantes, et ils en utilisent 3,6 par jour : Facebook en tête (21%), devant Windows Live Messenger / MSN (10%), Google (4%) et Shazam (4%).
  • Les mobinautes attendent « des messages de marques des informations (21%) mais surtout des promotions (27%) et des bons plans (30%). »
  • Les possesseurs de smartphone plébiscitent la géo-localisation « pour trouver de bons plans à proximité (42%) et des informations de quartier (47%) ».

Les résultats complets

Voir aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte