Magazine Cinéma

Showdown

Publié le 15 juin 2010 par Olivier Walmacq

Showdown

genre: action, combat
année: 1993
durée: 1h35

l'histoire: Ken Marks va se heurter à un ennemi dangereux dès son arrivée dans sa nouvelle école. Un ennemi qui n'est que le champion de combats illégaux. Le gardien de l'école, Billy Grant, apprend à Ken à se défendre.

La critique de Eelsoliver:

Pour ceux qui ne connaissant pas Billy Blanks, il s'agit d'un champion d'arts martiaux qui tentera de percer au cinéma dans de nombreuses séries B (pour ne pas dire séries Z) d'action.
A noter que Showdown, réalisé par Robert Radler en 1993, est connu également sous le nom de Tournoi, dans son édition française.

Pour le reste, pas très étonnant que Billy Blanks n'ait pas vraiment réussi à convaincre les producteurs en tournant dans ce genre de niaiserie.
Showdown est vraiment un très gros naveton. Pas grand chose à retenir de ce film de combats. Ici, Billy Blanks interprète un gardien d'école, Billy Grant qui apprend à un lycéen, Ken Marks, les règles essentielles des arts martiaux.

Pourtant, on sent que Billy Blanks met du coeur à l'ouvrage. Mais mal dirigé, l'acteur peine réellement à convaincre. Surtout que les séquences de bastons sont pour le moins ridicules et lamentables.
Ce qui est plutôt dérangeant pour un film de genre. Ensuite, c'est très mal réalisé. Ca pue le film amateur. Le héros est évidemment un adolescent qui a peu confiance en lui et qui a le malheur de croiser la route d'un petit délinquant, champion de combats illégaux.

Un scénario minimaliste pour ne pas dire inexistant. Showdown n'a donc strictement rien pour lui. Il ne possède même pas ce capital sympathie pour le ranger dans la catégorie des nanars involontaires.

Note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines