Magazine Emarketing

Facebook et le buzz marketing

Publié le 10 décembre 2007 par Camille Jourdain
Comment faire du marketing viral avec Facebook ?
Plusieur outils peuvent être utilisés :
- La page profil : s'exprimer et avoir beaucoup d'amis pour relayer les infos...
- Les groupes Facebook : Réunion de personne autour de sujets communs, discussion et échange avec ces personnes, les groupes sont des facilitateurs de viralité.
- Les événements Facebook : Facebook Events permet de promouvoir des événements auprès des utilisateurs de Facebook.
- Les photos Facebook : Permet de partager des posts d'un blog ou d'une image avec des amis.
- Les messages Facebook : Permet d'envoyer des messages ciblés.
- La place de marché MarketPlace : Publication d'annonces dans des réseaux d'amis.
- Le partage d'infos : Facebook Share permet de promouvoir tous les groupes, tous les événements, photos, liens...
- Les réseaux Facebook : membres des groupes ayant la même localisation géographique ou le même métier.
- Les Feeds : Mini Feeds ou News Feeds, les syndications permettent d'actualiser des flux d'informations dès que l'on fait quelquechose sur Facebook.
Facebook est un vrai facilitateur de viralité...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog