Magazine Focus Emploi

Twinin révolutionne l’interim sur la toile

Publié le 15 juin 2010 par Agirplus

Twinin révolutionne l’interim sur la toile

Le site internet Twinin, lance un nouveau concept d’agence d’intérim qui ambitionne de « réinventer l’emploi » précise l’un de ses cofondateurs.

Ouvert depuis le 1er mars, ce site enregistre plus de 20 nouvelles candidatures par jour et comptabilise déjà un portefeuille de près de 3000 C.V. Spécialisé dans les métiers du marketing opérationnel de proximité, « street marketing » et animation commerciale, Twinin se destine principalement aux étudiants mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent compléter leurs revenus par des missions de courtes durées.

L’originalité du concept tient dans son système de recrutement breveté par l’entreprise. Twinin se charge de toutes les démarches, entretiens d’embauche et évaluations des compétences des candidats. Chaque profil retenu se voit attribuer un identifiant personnel, lui permetant de consulter des annonces ciblés, correspondant à ses attentes et ses aptitudes. Le candidat reste donc libre de son planning et de ses horaires, à charge pour lui de postuler aux offres qui lui sont proposées.

Le ciblage des offres réalisées par Twinin, permet aux candidats d’entrer en fonction sans entretien préalable avec l’entreprise. Par ailleurs, les étudiants sont embauchés par Twinin qui leur établit un contrat d’intervention à durée déterminée (CIDD). Ce dispositif permet notamment le cumul d’une période de chômage avec un travail à temps partiel, sans perdre le bénéfice de ses allocations chômages. Un dispositif qui explique sans doute les 20 % de candidats retraités ou chômeurs revendiqués par le site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte