Magazine High tech

AR Drone : en septembre, pour 300 dollars

Publié le 15 juin 2010 par Alexandre Laurent

Parrot avait fait sensation au CES de Las Vegas en présentant, en janvier dernier, l’AR Drone, un surprenant appareil volant grâce à quatre hélices et pensé pour être piloté depuis une application iPhone. A l’occasion de l’E3, le fabricant vient de révéler que l’AR Drone serait lancé sur le marché américain en septembre prochain, pour un prix de 300 dollars, soit environ 260 euros.

Rappelons que ce drone embarque deux caméras capables de communiquer par le biais d’une liaison avec l’iPhone, de façon à ce que l’utilisateur puisse piloter sans forcément avoir l’appareil en ligne de mire. Elles permettront la mise au point de différentes applications de réalité augmentée ou de jeux dont Parrot souhaite favoriser l’apparition grâce à un kit de développement dédié aux éditeurs. Compatible iPhone, iPod Touch ou iPad, l’AR Drone devrait à terme s’ouvrir à d’autres terminaux mobiles.

AR Drone : en septembre, pour 300 dollars

Des Etats-Unis nous viennent donc les premiers éléments de réponse quant au prix et à la date de disponibilité de ce « quadricoptère » à même de séduire le public geek. Notons que Parrot a prévu d’organiser une conférence de presse à son sujet, en France, le 24 juin prochain. On saura donc à cette occasion si le Vieux continent a droit à un traitement de faveur !

Et si vous n’avez pas encore vu l’appareil en action, regardez la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée de ses capacités !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines