Magazine

Comment s'amuser avec la Grippe A?

Publié le 16 novembre 2009 par Nainfermier
Il y a un sujet bien chiant ces temps dans les journaux, c'est la grippe A.
Comment s'amuser avec la Grippe A?
Les médias en font une parano incroyable, alors que cette grippe ne tue que 0,9% des gens de mon âge...Donc autant dire pratiquement personne, je m'en préoccupe donc assez peu. Par contre tout l'hôpital panique, les urgentistes se préparent à accueillir toute la ville, les infirmiers de la médecine du personnel menacent de faire un infarctus à chaque fois qu'un soignant tousse. Pour combattre la pandémie, l'hôpital voudrait que nous nous fassions tous vacciner. Mais pour l'instant les vaccins ont pas encore été livrés donc en attendant c'est la panique.
Maintenant ça fais des semaines que j'entend mes chefs me parler de ça et essayer de nous faire paniquer avec eux, j'en ai marre. J'ai décidé que si la grippe A n'allait pas me tuer, elle ne m'emmerderait pas non plus au boulot. J'ai donc décidé d'utiliser ce virus H1N1 pour m'amuser un peu, voici donc deux techniques simple:
Appelez votre boulot pour dire que vous toussez, (c'est super facile à feindre en plus), ou que vous avez de la fièvre (c'est encore plus facile à feindre au téléphone) votre chef ne voudra surtout pas que vous alliez chez le médecin ou aux urgences par risque d'infecter les gens en sortant de chez vous. Il n'y aura donc absolument personne pour vérifier vos symptômes et vous pouvez faire croire à ça pendant au moins une semaine (En plus, vous pourrez recommencer ça dans quelques semaines avec la grippe normale).
Sinon, plutôt que de prendre une semaine d'un coup, vous pouvez aussi appeler votre boulot pour dire que votre mari, gosse, grand-mère, a de la fièvre, la période d'incubation étant de 24h, il sera plus prudent d'attendre avant de revenir au boulot et vous pouvez faire ça autant de fois que vous voulez...
La deuxième manière de profiter de la Grippe A, c'est d'appeler votre boulot le lendemain d'un jour de travail pour dire que vous avez de la fièvre et de la toux et que donc vous deviez probablement être en incubation le jour d'avant...Donc tous les collègues qui travaillaient avec vous sont potentiellement très infectieux aujourd'hui. Ils devront donc probablement porter un masque toute la journée.
Vous pouvez en profiter pour aller les espionner à la cafét voir comment ils se débrouillent à manger avec un masque, ou voir les collègues à lunettes se battre toute la journée contre la buée sur les verres... C'est super marrant à voir! Bon évidemment après ça vous collègues vous haïrons, mais au moins vous vous êtes bien marré.
Comment s'amuser avec la Grippe A?
AH, comment ça donne l'air con un masque sur un costard!
Comment s'amuser avec la Grippe A?
Vous en profiterez aussi pour ruiner les romances de boulot...
Moi arnaquer mon patron ou faire chier mes collègues, ça me détend. C'est tout aussi relaxant qu'une séance au spa mais en nettement moins cher. C'est mon petit côté sociopathe.
Source photo: chrisstreeter, anil Jadhav et adamgn sur Flickr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nainfermier 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte