Magazine

Le perfect

Publié le 29 octobre 2009 par Nainfermier
Attention ceci un post hautement glamour et classe:
Récemment, je suis tombé sur cet article de la désencyclopédie. J'y ai découvert le concept du perfect. Pour résumer l'article, un perfect est l'action de déféquer sans que cela laisse une seule trace sur le papier...
Le perfect
En voilà un qui ne connait pas le perfect!
Il semble donc que des gens s'intéressent assez à leur manière de déféquer pour donner des noms à certaines de ces manières. Oublions un moment l'aspect si sociologiquement intéressant de cette information et intéressons-nous à ce concept du perfect.
Le perfect permettrai donc de diminuer la consommation de papier toilette, mais il permet aussi de diminuer le temps passé à se nettoyer les fesses et à nettoyer les toilettes. Imaginez un peu le gain de temps possible si l'on enseignait la technique du perfect à tous les patients d'un hôpital...Ce serait phénoménal. Plus besoin de nettoyer les patients ayant une incontinence anale, car ils auraient tous la parfaite maitrise de leurs sphincters. Ce serait des milliers d'heures de travail qui seraient ainsi économisées, des coûts de la santé diminués, la pénurie d'infirmière maitrisées, bref une vraie révolution!
Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que les patients ne maitrisent pas du tout cette technique et s'amusent à chier sans y réfléchir, on dirait qu'il ne se rendent pas compte qu'à chaque fois qu'ils sont incontinents, ils mobilisent un soignant pendant de longues minutes et donc contribuent à augmenter les coûts de la santé. C'est une conduite d'irresponsables qui s'imaginent que le temps des soignants est une ressource inépuisable dont ils peuvent abuser à leur guise... Je pense donc que pour maitriser l'augmentation des coûts de la santé, il vaudrait mieux initier les patients à cette technique, plutôt que de tenter de rationner les soins, en réduisant les prestations.
J'ai l'impression qu'avec cette idée, je vais totalement révolutionner les soins infirmiers et accomplir mon rêve: devenir plus célèbre que Virginia Henderson, la plus célèbre de toutes les infirmières...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nainfermier 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte