Magazine Océanie

Mercredi 03 Mars, La journée dans le parc d'Abel Tasman e...

Publié le 16 juin 2010 par Morelolivia

Mercredi 03 Mars,

La journée dans le parc d'Abel Tasman est terminée (article précédent) mais il nous faut avancer sur la route du lendemain. Sans se fixer de destination finale, on part vers le Nord, direction la Golden Bay et Farewell Split. Seul le sommeil nous arrêtera.

Il faut encore grand soleil et la route est très jolie. De grandes montagnes, ciel bleu avec un petit nuage blanc, étendues vertes... Rien que de rouler est grandiose sur cette île. On croise quelques petites villes (villages plutôt) mais il est encore trop tôt pour s'arrêter ou même manger.

Arrivée à Collingwood, il nous semble temps de chercher un logement pour la nuit. C'est de toute façon la dernière ville avant d'atteindre le bout de la route qui s'arrête tout au nord, avant une grande bande de sable s'avançant dans la mer. Nous trouvons un camping et allons demander une place pour la nuit. Malheureusement, tout est complet pour ce soir. Pas de chance! Nous voilà reparties sur la route à la recherche d'un endroit pour dormir. Et manger aussi pendant qu'on y est. Le repas du midi a été léger et on commence à avoir faim. La recherche d'un café est lancée. Mais là, problème. Il est 17h passé, et ici, tout ferme très très tôt. Excepté si on trouve un restaurant, nous ne pourrons pas manger ce soir!

La route n'est plus très longue jusqu'à l'arrivée, et rapidement on aperçoit des panneaux pour Cape Farewell. On décide de suivre un des panneaux verts pour touristes. On aura peut être la chance de voir le couché du soleil sur la mer, juste derrière ces montagnes. On suit un chemin de terre, jusque dans un pré où l'on peut se garer au milieu d'un troupeau de vaches. Le reste doit se faire à pied.

On arrive alors au bord d'une falaise, face à la mer. La scène est superbe mais très différente de ce que l'on voit habituellement. Ca nous fait un peu penser à Etretat. Une colline nous bouche la vue du coucher de soleil et je motive donc ma soeur a grimper sur le dessus. Un binôme de français arrive derrière nous et nous faisons le chemin ensemble, disutant de nos aventures dans le pays.

Une fois là haut, toujours pas de soleil mais encore et encore des collines. Cette fois on fait demi-tour et après quelques dernières photos, il est tant de trouver un endroit pour dormir. On est toujours à la recherche de nourriture. Il est décidé de faire du camping sauvage, ce n'est pas la place qui manque par ici, car il n'y a presque rien. Et donc pas de nourriture.

Pas de tente pour ce soir mais dodo dans la voiture car ma soeur n'est pas du tout rassurée. Il faut avouer qu'il y a vraiment rien ici, et que chaque petits bruits résonnent dans la nuit désormais totalement noir. Seule une lune nous éclaire le temps de préparer notre lit au mieux dans l'espace réduit de la voiture. La sensation de la première nuit dans l'île du Sud réapparaît, mais je la vis désormais beaucoup mieux. J'aime bien cette sensation d'être seule, entre collines et bord de mer, prête à attaquer la journée du lendemain dans ce cadre magnifique.

Jeudi 04 Mars,

Le soleil se lève et nous éblouit à travers le parebrise. Je n'ai pas envie de me lever! Il est encore très tôt et le seul café (qui fait aussi office de centre informations) ouvre seulement à 10h. Et il a été décidé hier soir que l'on ne commencerait pas la journée avant un bon petit déjeuner!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morelolivia 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte