Magazine High tech

[E3 10] Plus d'infos sur The Legend of Zelda : Skyward Sword

Publié le 16 juin 2010 par Livegen
[E3 10] Plus d'infos sur The Legend of Zelda : Skyward Sword

Force est constater que la démonstration de The Legend of Zelda Wii : Skyward Sword durant la conférence a laissé comme un léger flou sur les capacités du jeu et sa reconnaissance des mouvements. Soyez rassurés, ce n'était qu'un bug d'interférences dû à la présence des multiples bornes de jeu dévoilées à la fin de la keynote comme le confirme Miyamoto à l'occasion de la table ronde privée organisée en fin de journée à Los Angeles. Qu'est-ce que cette table ronde ? Tout simplement une petite réunion où les invités triés sur le volet en apprennent plus sur les divers jeux annoncés ou non auparavant. Et notamment sur le nouveau Zelda puisque quelques détails de gameplay et de l'histoires ont été dévoilés par le binôme Aonuma/Miyamoto.

Miyamoto annonce que l'objectif de Skyward Sword est de retourner aux fondements des Zelda et ce qui fait qu'ils sont vraiment amusants. Il revient également sur le fait qu'il y a souvent un temps de latence important entre la réalisation de l'aspect graphique d'un jeu et la finalisation de ce dernier, donc de ne pas précipiter les choses. C'est la raison pour laquelle seul un artwork du jeu fut présenté l'année passée. Quant au gameplay, il est pratiquement terminé et les graphismes sont en train d'être polis. Encore quelques donjons et le jeu sera terminé ! C'est la raison pour laquelle il a été annoncé pour 2011, ne sachant pas s'ils pourraient le finir avant la fin de l'année.

Il dit que la scène de la conférence, qui montrait Link en train d'escalader une falaise entourée de nuages, était censée être marquante puisqu'elle représentait un événement très important de l'histoire. Dans ce Zelda, Link est un petit garçon né dans un pays au milieu des nuages appelé "Skyloft". Un jour, il apprend qu'il y a un pays sous les nuages, régit par les forces du mal. Cette révélation déclenche une série d'événements qui l'oblige à se rendre dans cet autre lieu. La raison qui le pousse à faire cela se trouve dans le titre : c'est la "Skyward Sword". L'épée possède une intelligence et l'on retrouvera sa forme semi-humaine aperçue dans l'artwork montré l'année dernière. C'est la "Master Sword". Apparemment, la "Skyward Sword" deviendra la "Master Sword" avec le temps. Il semblerait que le ciel soit également très important dans l'histoire. Il dit que lorsque nous jouons au jeu, les rivages de nuages ont une importance primordiale et ils voulaient que la direction artistique souligne cela. Apparament Miyamoto était un grand fan de la direction artistique ce qui a précipité l'étape d'approbation du style. Miyamoto révèle qu'il est un grand amateur de l'impressionnisme et que la nouvelle direction artistique reflète un peu cela. Il dit également que Cezanne a été une véritable inspiration pour lui.

Revenons au gameplay. Le Wii MotionPlus offrirait une précision telle que nous aurons à surveiller bien plus nos ennemis. Par exemple, celui qui fait la démo lors de la table ronde se bat contre contre un scorpion et doit frapper ses pinces en respectant un angle bien prècis du Wii MotionPlus. Aonuma ajoute que la nouvelle direction artistique a été légèrement exagérée pour faciliter notre progression dans le jeu. "Si nous avions gardé la même direction artistique que Twilight Princess, nous serions déjà prêt à l'heure qu'il est !" Il ajoute qu'ils veulent également changer la structure traditionnelle des Zelda avec Skyward Sword.

Il est demandé à l'assistance présente dans la salle combient d'entre eux ont joué à Ocarina of Time... La réponse est sans appel : tous ! Il est annoncé que Skyward Sword va proposer une gestion des objets et des vêtements plus aisée et rationnelle. Miyamoto prévient que la sélection des objets sera moins familière mais une fois l'habitude prise, tout cela sera plus confortable. Miyamoto dit que le système de visée de Twilight Princess pouvait être lourd parce que les gens n'arrivaient pas à déceler le viseur à l'écran. Il a donc été décidé qu'un nouveau système bâti sur le Wii MotionPlus serait développé et donnerait l'impression d'avoir une souris tri-dimensionnelle. Les mélomanes seront ravis d'apprendre que les musiques orchestrales sont au programme de l'aventure avec un effectif renforcé pour encore plus de chansons. Mais toujours pas de voix.

Voilà pour ce flot de nouvelles informations en provenance directe de Nintendo ! A bientôt les petits clous. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte