Magazine Informatique

Orange : Premier fournisseur abusant d’hadopi

Publié le 17 juin 2010 par Lokk @journaldupirate

Orange : Premier fournisseur abusant d’hadopiC’est le 10 juin dernier que le le fournisseur : « Orange » à mis à disposition de ces utilisateur pour la modique somme de 2.00 € / mois, un outil dont la fiabilité est plus que douteuse. En effet, ce logiciel consiste à filtré les logiciels peer-to-peer mais seulement sur les ordinateurs de notre choix (3maximum). Il ne protège donc en rien notre ligne internet… Cette outil ne garantiras donc aucunes protections…

Dans les faits, le logiciel fonctionne en tâche de fond et empêche l’exécution d’une liste noire de programmes peer-to-peer, en maintenant un journal crypté des activités de l’ordinateur. Branché donc un ordinateur en wifi et cet outils est complètement inutile, tout comme les utilisateurs possédant 4 ordinateurs !
On se demande si ce « service » aurait un rapport avec la Cnil qui a autorisé la chasse aux téléchargeurs en permettant la collecte d’adresses IP par les ayants-droit dans le cadre de la loi Hadopi le vendredi 11 juin 2010.

Ce service qui vous seras facturé 2.00 € par mois vous serviras à :
* Sécurité : sécuriser et contrôler vos ordinateurs connectés à Internet contre des usages de téléchargement illégaux en peer-to-peer ;
* Sérénité : le logiciel fonctionne en arrière plan afin d’assurer votre sécurité sans perturber les taches importantes que vous effectuez ;
* Economie : protégez jusqu’à 3 PC pour le même prix ;

orange

Quels sera les prochains abus ? Ce services est-il vraiment utile laissant toujours notre ligne sans protection ?

Auteur: Lord_Zerty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog